Home Flash floride Le ver Sasser – Invitation de notre cher Eric – Quel embouteillage...

Le ver Sasser – Invitation de notre cher Eric – Quel embouteillage ?

674
0
SHARE

Le ver Sasser
(Associated Press)
Un nouveau virus a infecté des centaines de milliers d’ordinateurs à travers le monde lundi, ralentissant le trafic internet. Le ver Sasser profite d’une faille connue du système d’exploitation Windows.

Microsoft avait fait part de cette faille le mois dernier mais nombre de propriétaires d’ordinateurs n’avaient pas encore acquis «l’antidote» que la firme informatique avait sorti.

Contrairement à la plupart des virus, Sasser n’a pas besoin que l’utilisateur clique sur la pièce jointe à un courriel pour infecter l’ordinateur. C’est un ver de réseau: il peut inspecter l’internet automatiquement, détecter les ordinateurs qui présentent la faille de sécurité et expédier une copie de lui-même dans ces machines.

D’après des experts en sécurité informatique, Sasser se répand rapidement, d’autant plus que nombre d’entreprises ont rouvert lundi. Mais l’épidémie n’est pas aussi importante que celle de Blaster l’été dernier.

Les opérateurs réseau ont été plus rapides pour équiper les systèmes de correctifs et, comme le ver a été diagnostiqué vendredi soir, beaucoup ont pu l’installer ce week-end avant que les employés ne reviennent au bureau.

La troisième banque de Finlande, Sampo, a fermé 120 de ses agences pendant quelques heures lundi pour mettre à jour ses programmes antivirus.

Invitation de notre cher Eric

« From a Legacy of Freedom to an Explosion of Culture »
Haiti 1804 – 2004: Commemorating the Revolution
du 1er au 31 Mai 2004. Venez nombreux…
La culture et l’art haïtiens seront à l’honneur tout le long du mois de mai à Fort Lauderdale, au travers d’une série d’événements artistiques et culturels organisés autour du Bicentenaire de la Révolution haïtienne.
Proposée par A.C.T.I.O.N. Foundation, cette nouvelle édition de “From a Legacy of Freedom to an Explosion of Culture” dévoile l’essence profonde du peuple haitien faite de créativité et de détermination, et éclatant toujours, par bons comme par mauvais jours, de manière flamboyante à travers son art et sa culture.
Le samedi 1er mai marque le coup d’envoi de cette série culturelle avec une exposition d’art hors du commun: « An Artistic Tale of the Haitian Struggle », une « installation d’art en mouvement » réalisée par le réputé artiste haïtien TIGA (Jean-Claude Garoute. Cet événement se déroulera au Musée d’Art de Fort Lauderdale, -One East Las Olas Blvd- de 7 hres à 9 hres du soir. (Notez qu’en cas de pluie, cette soirée sera reportée au 8 mai, 7:00 P.M. – 9:00 P.M.)
TIGA est un nom célèbre de l’art haïtien, de par son oeuvre immense et ses enseignements. Il est à l’origine, dans son pays, de musées et d’écoles d’art dont sont issus de nombreux artistes haïtiens aujourd’hui de renommée internationale. Parmi ces écoles d’art, on relève “Poto-Mitan”, “Saint-Soleil” qui a fasciné l’écrivain français et critique d’art André Malraux- et ‘Soleil Brûlé’.
Cette exposition-installation de TIGA est un « must » pour tous les amateurs et critiques d’art. Peinture, poésie, «art-à-porter» signés de ce maître, musique Rasin sortie du meilleur cru du groupe Ayabonmbe, art culinaire proposé par Chef Cécile : autant d’expressions artistiques qui fusionneront pour inviter à découvrir l’âme haïtienne. Au total, deux heures intenses pour cette présentation d’avant-garde constituée de près de 200 pièces retraçant l’histoire tumultueuse d’Haïti. Par la suite, un tiers de l’exposition de TIGA sera visible au Musée d’Art de Fort Lauderdale jusqu’au 31 mai.
L’entrée au Grand Opening du 1er mai est à $50.00, les cartes d’accès étant disponibles au : Museum of Art, Fort Lauderdale, One East Las Olas Boulevard.

Présenté en partenariat avec le Museum of Art, Fort Lauderdale,
Cosponsorisé par A.C.T.I.O.N. Foundation, Broward County, The City of Fort Lauderdale, Sun-Sentinel, Publix, Alamo, National, Pioneer Auto Care,
En partie sponsorisé par: the State of Florida, Department of State, Division of Cultural Affairs,
the Florida Art Council, and the National Endowment for the Arts.
Nous vous tiendrons informés des prochaines manifestations artistiques et culturelles de notre programme, (veuillez noter qu’elles seront toutes gratuites)..

Quel embouteillage ?

C’était certainement une manière unique d’arriver à l’exposition « Air & Sea Show, », en survolant les maisons et les restaurants pour amerrir sur l’Intracoastal.

En fait, l’exploit exécuté par le pilote professionnel Edgar « E.P. Pello tôt dimanche matin a été suffisante pour que les voisins appellent le 911 pour demander de l’aide. « Je croyais que c’était un accident dit Tom Stawartz, qui voit cet hydravion glisser sur son canal juste au nord de Taylor Birch et State Park aux environs de 10 du matin. »

Pello a indiqué qu’il a obtenu quelques regards étonnés quand il a éclaboussé les terrasses vers 9:15 du matin avec l’hydravion construit en 1947.

Selon le porte-parole Kathleen Bergen de FAA, l’utilisation d’un hydravion dans le secteur n’est pas contre les règlements fédéraux aussi longtemps que le pilote suit des procédures de sécurité, et il n’y a aucune ordonnance locale interdisant de tels amerrissages et décollages.

Nous avons eu un excellent temps toute la journée pour « Air & Sea Show, » a dit Pello, qui travaille en tant que pilote pour les lignes Aériennes Unies et je suis vraiment désolé si nous avons dérangé les voisins.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ