Home Flash floride Le Norway explose – Les syndicats gueulent – Pas de quêteux à Miami – No smoking – Cypress Gardens pourrait rouvrir – Daytona refait son Boardwalk

Le Norway explose – Les syndicats gueulent – Pas de quêteux à Miami – No smoking – Cypress Gardens pourrait rouvrir – Daytona refait son Boardwalk

0

Le Norway explose
Au moins quatre morts, une vingtaine de blessés parmi les membres de l’équipage mais aucun des 2000 passagers.

Au port de Miami dimanche matin, un bateau de la Norwegian Cruise Line, le Norway a explosé. Le feu a pris dans la chambre des moteurs.

Le bateau arrivait d’une croisière dans les Caraïbes avec 2135 passagers à bord quand il a explosé autour de 5 heures du matin.

Le Norway n’est pas le bateau le plus récent de la flotte. Personne n’a semblé surpris de cet incident. La force de l’explosion a quand même eu une très grande importance.

Le Norway est l’ancien paquebot Le France…Il a été construit en 1961. Il y avait déjà des problèmes sur ce bateau.

Les syndicats gueulent
Alors que le syndicat des professeurs du grand Miami-Dade réclame des meilleurs salaires et différentes conditions de travail pour ses membres, le président <b<Pat Tornillo est dans l’eau chaude.

A la lumière de certains rapports rendus publics, il appert que le président et sa femme engageaient des employés à leur chic résidence de Brickell Avenue à même les fonds du syndicat. Ainsi, la bonne du couple, Kristine Xenes gagnait 23 000$ par année à même les fonds et était en fait sur la liste de paye. Madame Xenes 30 ans, entretenait la résidence du couple et faisait les commissions depuis le tout début de l’an 2000. Elle bénéficiait également d’un compte de dépenses de 1800$ par année, toujours payé par les cotisations syndicales.

Monsieur Tornillo demande la clémence à la population et au syndicat, mais rien n’est coulé dans le béton.

Pas de quêteux à Miami Beach
Les résidents de Miami Beach et de South Beach en ont assez des sans abri qui passent leur temps à quêter de l’argent. A un point tel que les élus s’apprêtent à passer une loi interdisant la quête sous toutes ses formes.

Il est pratiquement impossible de marcher sur Ocean Drive, Lincoln Road ou Collins sans se faire demander de l’argent. Ca devient énervant pour tout le monde.

Key West a réglé le problème il y a quelques années déjà, les policiers n’endurent aucun quêteux pas plus qu’ils endurent les sans abri près des endroits touristiques comme Mallory Square ou sur le plages.

Mais, il n’y a pas que les résidents qui soient fatigués des quêteux. Les touristes également. Miami Beach a perdu des vacanciers cette année justement à cause de ça. Les gens ne veulent plus entendre parler des sans abri et de leurs problèmes.

No smoking
Arès New York, Boston et plusieurs villes en Floride, c’est à la municipalité de Davie située un peu à l’ouest de Fort Lauderdale à bannir le tabac de ses 26 parcs publics.

Les fumeurs pourront toujours aller se satisfaire dans le terrain de stationnement, mais dans les parcs, il sera strictement défendu de fumer à compter du 1er juillet. Partout ailleurs dans les parcs, il sera inutile d’allumer sous peine d’amende

Cypress Gardens pourrait rouvrir
Un homme d’affaires de la Georgie, propriétaire du parc d’amusement Wild Adventure à Savannah, se montre très intéressé à acheter Cypress Gardens à Winter Haven.

Kent Buescher et actuellement à discuter des modalités avec les anciens propriétaires du parc.

Cypress Gardens est ce magnifique parc vieux de 67 ans, fermé depuis le 13 avril par manque d’intérêt des visiteurs. L’endroit est superbe mais coûte une fortune à entretenir et exige jardiniers et botanistes à longueur de journée pour entretenir les milliers de plantes et de fleurs, tailler les arbres et ensemencer régulièrement. Cypress Gardens, c’est 10 000 variétés de fleurs, des arbres immenses de 75 pays différents et l’une des meilleures équipes de ski nautique au monde.

Daytona refait son Boardwalk
Autrefois l’orgueil des résidents de Daytona Beach, le Boardwalk et maintenant désuet et nécessite des rénovations majeures pour s’attirer une clientèle plus jeune. Ce qui était attrayant il y a vingt ans ne l’est plus et les élus sont sur le point d’accepter un projet de 115 M$ déposé par Bill Geary, un homme d’affaires californien.

Si le projet est accepté, les gens ne se reconnaîtront plus du tout à Daytona. Non seulement le Boardwalk sera entièrement refait, mais on prévoit la construction de nouveaux hôtels, bars, boutiques, arcades, condos et appartements à temps partagé, terrasses, parc d’amusement, manèges, et restaurants. On prévoit également l’agrandissement du pier,

Mais avant de construire, il faut démolir ce qui est déjà en place et c’est là que l’opposition se manifeste. Les commerçants installés tout le long de la plage ne veulent pas se faire exproprier, d’autres refusent de vendre et prétendent qu’une nouvelle construction n’aura aucun effet positif.

Par contre, les élus pensent qu’un nouveau Boardwalk revitalisera la ville et attirera davantage les touristes.

Floride terre d’accueil
Selon le dernier recensement, le Miami Dade County accueillait 167 nouveaux immigrants par jour en 2001, le taux le plus haut de toute l’histoire et l’endroit où on accueille les immigrants à bras ouverts. Miami dépasse largement les villes de New York, Los Angeles ou Chicago en accueillant trois fois plus d’immigrants.

En ce qui concerne le comté voisin, soit le Broward County, toujours en 2001, il accueillait 74 nouveaux venus par jour.

Pas surprenant. C’est ici que ça se passe à tous points de vue.

Les plus belles plages
Selon Nicki Grossman, présidente du Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau, c’est en Floride qu’on retrouve les plus belles plages d’Amérique et la Floride remporte encore cette année, la palme de la campagne Blue Wave, un organisme chargé de tester l’eau des plages et de voir à ce que ces plages soient accueillantes. L’organisme se base sur 56 points, dont la qualité de l’eau, la sécurité, l’environnement.

Les plus belles plages de Broward se situent à Deerfield, Pompano, Fort Lauderdale, Dania et Hollywood et attirent chaque année des milliers de touristes tout en rapportant quelque 5 milliards par année.

Madame Grossman n’a pas tort. Les plus belles plages de l’Amérique sont en Floride. L’eau y est chaude, invitante et les plages propres.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ