Home Flash floride Hausse du prix de l’essence Volontaires demandés La retraite à 68 ans ...

Hausse du prix de l’essence Volontaires demandés La retraite à 68 ans Katrina coûtera 25 Milliards Disney nage dans les millions Amendes salées à Weston

809
0
SHARE


Hausse du prix de l’essence
Avec Katrina, les consommateurs de la Floride peuvent s’attendre à une hausse du prix de l’essence de plus de 45 cents du gallon d’ici quelques jours. Le prix d’un gallon d’essence pourrait grimper jusqu’à 4.00 $ selon le Sun Sentinel.

Du jamais vu dans l’histoire. Jusqu’à maintenant, les prix se stabilisent autour de 2.62$.

Mais est-ce vraiment Katrina qui fait grimper les prix de l’essence ou si, de toute façon, tout n’était pas prévu par les pétrolières, la bourse et la spéculation boursière? Le pétrole c’est ce qui fait tourner l’économie, quand les coûts augmentent, le coût de la vie augmente.

A Montréal, le prix d’un litre d’essence se situe à 1.47 $, mais on s’attend à ce qu’il grimpe à 1.50$ d’ici le 8 septembre. Dans Broward en Floride, les résidents sont priés de limiter leur consommation d’essence pour économiser l’énergie. fait se précipiter de nombreux automobilistes dans les stations-service. Certains détaillants ont fait grimper leur prix à 3,69$ le gallon.

D’autre part, selon le département américain de l’Énergie, certaines raffineries de pétrole pourraient rester fermées pendant des mois en raison des dégâts causés par l’ouragan Katrina.

Shell a annoncé que sa plateforme Mars, qui produit 147 000 barils de brut, avait subi des dégâts en surface et qu’elle devrait restait fermée. De plus, neuf grosses raffineries de la région de La Nouvelle-Orléans, sous l’eau, sont hors service. Elles représentent 11% de la capacité totale de raffinage aux États-Unis.

Cette hausse vertigineuse du prix de l’or noir nous fait croire que les gens vont de plus en plus transiger par Internet pour s’éviter des coûts faramineux en affaires. Et bien sûr, attendons-nous à une hausse du prix des billets d’avion et du coût de la vie. C’est toujours au consommateur qu’on refile la facture.

A Washington, on commence à murmurer le mot récession et à croire que les taux d’intérêt vont grimper à 25%. Avons-nous dit récession? Hélas oui. La situation est très inquiétante et l’hiver s’annonce dur.

Volontaires demandés
Le président le dit, Katrina est la pire catastrophe des Etats-Unis et le pays tout entier se mobilise pour aider les 40 000 personnes hébergées dans 200 abris. Quelque 25 000 réfugiés de l’ouragan pourraient devoir se réfugier à l’Astrodome, à Houston, au Texas. Plus d’un million de personnes sont privées d’électricité, en Louisiane, au Mississippi et en Alabama.

On lance des appels aux bénévoles. On a besoin d’un minimum de 1000 bénévoles immédiatement.

Les volontaires recevront une formation à Orlando, en Floride, ainsi que dans le Maryland et en Georgie.

George Bush a aussi indiqué que l’impact de Katrina aura des répercussions bien au-delà des États touchés.

Le Pentagone a lancé l’une des plus importantes opérations de secours de l’histoire du pays, avec quatre navires en route vers les régions sinistrées des côtes du Golfe du Mexique, transportant eau potable et fournitures de première urgence.

La retraite à 68 ans
On ignore si l’idée fera son petit bonhomme de chemin, mais les sénateurs américains souhaitent reculer l’âge de la retraite et de la sécurité du revenu de 67 à 68 ans ce qui permettrait au gouvernement d’économiser des milliards chaque année.

Le projet, dans l’air depuis plusieurs mois déjà, ne fait pas l’unanimité. Il y a quelques années, quand on a repoussé l’âge de 65 à 67, les gens n’ont pas vraiment apprécié. Si on recule encore d’une année, plusieurs ont la nette impression qu’on se paie leur tête.

Une retraite à 68 ans signifie que le gouvernement ne s’occupe pas de leur bien-être avant cet âge et ne défraie pas les frais médicaux, tout comme il n’accorde pas un chèque de sécurité du revenu…

Cela signifie que de plus en plus de vieux vont continuer de travailler. Ils n’ont pas les moyens d’arrêter. Ils ont pourtant payé des impôts toute leur vie.

Les travailleurs de 72 ans ne sont pas rares en Floride. C’est même monnaie courante.

Un ouragan de 25 milliards $
La job de reconstruction après le passage de Katrina est considérable et les assureurs mettront sans doute un peu de temps à payer le public. Selon les estimations, Katrina coùtera à l’industrie des assurances entre 12 et 25 milliards. Inutile d’ajouter que les primes d’assurances vont considérablement augmenter.

Et que dire de l’augmentation du baril de pétrole…plus de 70$ le baril, du jamais vu dans l’histoire. Katrina aura causé beaucoup de dommages.

Katrina pourrait donc devenir l’ouragan le plus coûteux de l’Histoire des Etats-Unis, Andrew ayant entraîné des dommages de l’ordre de 20 milliards de dollars lors de son passage dans le sud de la Floride en 1992.

Disney nage dans l’argent
Disney nage dans l’argent. Le bilan de la compagnie présenté en août affiche des profits monstres autant pour ses parcs thématiques que ses hôtels et ses stations de télévision. Les parcs, Disney Land et Disney World, affichent une hausse confortable de 6% portant le bilan à 448 M$, les hôtels à 25 M$.

L’ensemble des revenus de la compagnie à travers le monde est dans les milliards de dollars américains. Si on ne parle que de la télévision, les revenus se chiffrent à 3.39 milliards.

Il se vend, par année, 50 millions de bouteilles de liqueur douce, 606 000 livres de bananes, 1.5 million de sacs de pretzels et la population durant une journée à Disneyworld en Floride est évaluée à 200 000 personnes.

Et, avec tous ces profits, Mickey Mouse et ses amis ne gagnent que 10$ de l’heure en plus de payer pour le nettoyage de leurs costumes. Ça s’appelle de l’exploitation.

En 2006, Magic Kingdom célèbre ses 35 ans.

Amendes salées à Weston
Si vous habitez la très coquette ville de Weston située à 15 minutes de Fort Lauderdale, et que vous souhaitez rénover votre maison, n’oubliez pas de vous munir d’un permis de la ville. Les amendes seront très fortes pour ceux qui ont la mémoire courte.

A compter du 1er octobre, une première offense coûtera 280$ et chaque offense successive coûtera 700$. Pas question de déroger à la loi. La décision a été prise en aout après que les commissionnaires de la ville eurent retenu les services d’un consultant de Miami. Selon le maire, Eric Hersh, la loi vise à protéger les citoyens et leur tranquillité.

Weston est une ville cossue où la plupart des quartiers sont habités par des jeunes couples avec enfants. La vie est hyper organisée et la ville s’organise pour satisfaire tout le monde. Or, les résidents ne veulent pas voir des maisons en construction durant des mois…Les permis de rénovation sont accordés pour une durée limitée des travaux.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz



SHARE
Previous articleVacances terminées Condoléances
Next articlePlein air et jeux
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]