Home Flash floride Hausse des tarifs de FPL Freeman perd en appel Miramar gagne contre...

Hausse des tarifs de FPL Freeman perd en appel Miramar gagne contre Wall-Mart Voiture hybride pour Jeb La semaine de 4 jours

888
0
SHARE


FPL haussera ses tarifs
Il n’y a pas que la hausse du prix du pétrole qui va nous donner des maux de tête cette année, la Florida Power Light Co. songe à une deuxième augmentation d’ici quelques mois.

Bien sûr, FPL prétend ne pas faire d’argent et avoir des dépenses énormes et supplémentaires avec les ouragans, mais en bout de ligne, c’est le consommateur qui défraiera les coûts de la facture. La compagnie dit avoir besoin de 1.7 milliard d’ici peu pour couvrir les frais engagés par l’escalade des prix du pétrole, car, si les prix de l’essence à la pompe battent des records, les raffineurs font des profits énormes.

Katrina fait des siennes. New Orleans étant un port de mer important, un port par où les stocks de café passent, ça aussi va considérablement augmenter.

Absolument tout va augmenter. Du simple hot dog au filet mignon. Mieux vaut s’y faire et en rire, on n’y peut rien. Tout va coûter une fortune.

Freeman perd en appel
Sultana Freeman cette musulmane qui, en 2003, voulait garder son voile qui lui cache le visage sur son permis de conduire, a perdu sa cause en appel mercredi dernier. Le juge est formel, pas de permis de conduire pour une femme qui refuse d’enlever son voile islamique. Le jugement de 15 pages spécifie que la photo d’un permis de conduire doit être prise de face sans aucun artifice. Le juge a dit compendre les motivations de Mme Freeman mais qu’il ne pouvait faire exception pour personne.

En 2001, la Floride avait donné un permis de conduire à Freeman alors qu’elle portait son voile, mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis et Jeb Bush, le gouverneur de la Floride, a passé une loi en 2003 défendant le port du voile. Non satisfaite de la décision du tribunal à l’époque, Freeman avait porté sa cause en appel.

Le verdict est tombé. C’est non. Pas de permis sans visage visible.

Miramar gagne contre Wall-Mart
Il y a quelques semaines, on parlait de la révolte des gens de la ville de Miramar qui ne voulaient pas avoir le Wall-Mart Super Center angle Flamigo Road et Miramar Parkway. Les résidents de cette paisible municipalité s’y objectaient prétendant avoir le droit à la tranquillité.

Ils ont gagné leur cause cette semaine par un vote à l’Hôtel de Ville de 4 contre 1. Ce sont surtout les gens de Monarch Lakes qui s’opposaient au projet.

Wall Mart devra se trouver un autre emplacement pour la construction de son méga centre.

Voiture hybride pour Jeb
Moins de 24 heures après avoir ordonné aux Floridiens de maintenir les thermostats autour de 78F dans leurs maisons et industries pour économiser l’énergie, le gouverneur de la Floride Jeb Bush a prêché par l’exemple en changeant de voiture. Vendredi dernier, Jeb passait chez son concessionnaire et en sortait avec une Ford Escape blanche hybride. Il y avait des années qu’il se promenait en véhicule utilitaire mais réalise bien que son SUV est très énergivore.

Bush qui demande à tous de faire des sacrifices a répété qu’il se devait de donner l’exemple et de réduire sa consommation de mazout et d’énergie.

La semaine de 4 jours
Avec l’augmentation du prix de l’essence laquelle frise les 3$ le gallon à certains endroits en Floride et la difficulté d’approvisionnement, les autorités du Palm Beach County ont décidé de réduire les heures de travail de 3600 employés à des semaines de quatre jours. Le but visé: réduire la consommation d’essence. Avec le temps, les employés doivent s’attendre à faire des semaines de 10 heures par jour durant 4 jours, ce qui fait 40 heures de travail. C’est pour répondre à l’appel urgent du gouverneur de la Floride Jeb Bush qu’on agit ainsi et à Tallahassee, capitale de la Floride, on souhaite que tous les comtés de la Floride emboîtent le pas.

En temps normal, les Floridiens utilisent 23 millions de gallons d’essence par jour. C’est trop, il y aura de sérieux problèmes d’approvisionnement d’ici quelques semaines. Les autorités recommandent la prudence et l’économie. La saison touristique arrive à grands pas, on ne peut pas se permette de perdre les vacanciers à cause de ça.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz


SHARE
Previous articleCamping région Fort Lauderdale
Next articleMariage d’Alcide à Las Vegas Un rappel de Tourmed
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]