Chapeau TVA
Chapeau. Jusqu’à maintenant, c’est TVA que j’ai regardé pour voir la guerre en direct et c’est à cette équipe que je lève mon chapeau.
Vite sur leurs patins avec des maudites bonnes analyses de Normand Lester des bons reportages. Bravo, je vais continuer.
Beaucoup mieux que CNN, c’est en français. TVA n’a pas hésité deux secondes à chambarder son horaire pour nous offrir des émissions spéciales de grande qualité. Je reste collée à mon téléviseur… Lester, le roi des potins et des petites nouvelles, nous en apprend long. Cet homme pourrait gagner des millions avec son métier…mais il gagne très peu comparé aux Américains
Attendez que les 3000 bombes partent en même temps…ça va être l’enfer.
Good Morning Irak ! C’est dur tout ça.
Brûler un feu rouge
Tout le monde brûle les feux rouges en Floride, c’est devenu une mode, une façon de montrer son petit côté rebelle. On brûle le feu et on souhaite ne pas avoir été vus par la police.
Mais tout va changer. Brûler un feu rouge va coûter entre 200$ et 1000$ dans tout l’état de la Floride. Le projet est actuellement à Tallahassee et on prévoit que ces nouvelles mesures seront en vigueur dans quelques semaines.
Inutile d’augmenter les impôts ou d’imposer une nouvelle taxe sur quoi que ce soit. L’état va faire fortune avec ces mesures.
Homard 28 000$
Un couple dans la trentaine, Hillary Boyd et Jonathan Gordon, avait le goût de manger un bon homard frais. Au lieu d’aller à la poissonnerie comme tout le monde, le couple, très enivré, a décidé de prendre la bête dans l’aquarium d’un Red Lobster et de s’enfuir avec le homard dans les poches.
Chemin faisant, alors qu’ils sont arrêtés par les policiers, ils se battent avec eux pour protéger leur butin.
Quand ils sont passés en cour, on a exigé 19 500$ de caution pour la remise en liberté de madame et 8 500$ pour celle de monsieur. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de trouver l’argent. Ils étaient accusés de vol, d’avoir troublé la paix, d’avoir insulté les agents de la paix et d’assaut.
Le homard coûtait 24$. Ca fait cher la livre !
Croisière 299$
Si la guerre ne vous fait pas peur, c’est le temps de partir en croisière et de profiter des énormes rabais qu’offrent les compagnies de croisières pour revigorer leur économie. A titre d’exemple, Carnival Cruise Lines offre une croisière de 7 jours dans les Caraïbes à partir de Miami pour 299$, ce qui signifie 43$ par jour comparé à 100$ normalement, repas compris.
Difficile d’avoir un meilleur prix.
La Floride prête pour la guerre
La Floride se dit fin prête pour la guerre qui, vraisemblablement, débutera dans quelques heures. Depuis deux semaines, on se préparait à l’événement en examinant toutes les constructions et en augmentant les mesures de sécurité dans les aéroports. Les hôpitaux sont sur un pied d’alerte en cas d’attaque terroriste.
Ce qui effraie davantage les officiels, c’est la baisse du tourisme. Normalement, les Snowbirds repartent à Pâques, mais cette année,
à cause du conflit, les touristes sont retournés à la maison début mars. Les motels se sont vidés, il y a de moins en moins de monde. La saison touristique qui aurait dû se terminer vers le 20 avril est terminée un 17 mars.
Les campagnes gouvernementales touristiques sont arrêtées elles reprendront pour annoncer la saison estivale dans quelques semaines, ou quelques mois, dépendant de ce qui va se passer. En attendant, l’état ne veut pas dépenser inutilement.
Vérifiez bien votre visa
Les Américains se sont dotés de nouvelles mesures en mtière de visas et ces mesures sont appliquées depuis le lundi 17 mars et causent beaucoup de confusion aux aéroports et aux frontières entre la Canada et les Etats-Unis.
C’est que les citoyens de 54 pays vont dorénavant devoir être en possession d’un visa pour entrer aux États-Unis.
Les chauffeurs d’autobus et de trains qui traversent la frontière canado-américaine vont devoir s’assurer que chaque passager à bord est en droit de pouvoir entrer aux États-Unis à défaut de quoi les compagnies de transport seront responsables de ramener les fautifs.
Les non-Canadiens y compris les immigrants reçus qui sont citoyens des pays membres du Commonwealth et de l’Irlande comptent parmi ceux qui devront posséder un visa pour entrer aux États-Unis.
Si vos papiers ne sont pas en règle, restez à la maison. Ne prenez aucune chance.
Miami Dade County Fair
C’est le Miami Dade County Fair qui se poursuit jusqu’au 30 mars. Si vous avez envie d’oublier tous les fâcheux événements pour quelques heures, c’est l’endroit où il faut aller. Une centaine de manèges, des souvenirs, des kiosques, des jeux et beaucoup de bouffe.
Au Miami-Dade County Fairgrounds 10901 SW 24th Street, Miami. 305.223.7060
Admission: Adultes 8$ enfants 6$
Le Seatrade de Miami
Patricia de Mervelce a assisté au Seatrade de Miami dernièrement et elle nous rapporte les dernières nouvelles dans le domaine des croisières. Cette manifestation est une des plus importantes pour le marché de la croisière, elle va des chantiers navals pour la construction de nouveaux paquebots à la réalisation des ports et des terminaux avec une logistique appropriée pour les armateurs et leurs directeurs d’opérations
Tous les grands décideurs étaient là…Allez lire son article. Cliquez ici
Le Bal de la FSF le 29 mars
Le samedi 29 mars aura lieu le gala des Francophiles Sans Frontières et le grand bal à la salle Fleur de Lys de l’hôtel Fontainbleau de Miami Beach, 4441 Collins Avenue Miami Beach, Floride. Etats-Unis d’Amérique
Sous le haut patronage de Madame Lucette Michaux-Chevry
de Belgique, Canada, France, Guinée Equatoriale, Haïti, Liban, Lithuanie, Mali, Monaco, Pologne, République Dominicaine, République Tchèque, Sainte Lucie, Sénégal, Slovénie, Suisse, Togo, Tunisie
Réception et enchères silencieuses à 19 heures. Dîner dansant à 20h30
Musique, Danse, Spectacle jusqu’à 2 heures du matin
$150 dollars par personne Tenue de soirée. Déjà 400 personnes sont réservé leur place
On réserve en composant le 954.733.8237
Green Market à Hollywood
Rien de plus agréable que d’aller faire des emplettes dans un marché à ciel ouvert. Hollywood l’a compris et offre désormais tous les samedis matins, le Green Market à Anniversary Park, 20th et Hollywood Blvd, de 9 heures à 3 heures.
Très bonne idée. Les gens adorent ça. On peut se procurer fruits, légumes, fleurs, plantes, confitures, etc. etc.
Toutes les grandes villes du monde ont des marchés, espérons que le projet est là pour rester.