Home Francophiles Sans Frontières Le pique-nique: Une belle réussite !

Le pique-nique: Une belle réussite !

1055
0
SHARE


Il faisait une journée magnifique. Au John Lloyd State Park où nous étions tous réunis pour la fête champêtre organisée par Francophiles Sans Frontières, c’était extraordinaire. Une mer pas trop agitée, du soleil à profusion, beaucoup d’arbres, un vent aussi léger qu’une caresse. Un pique-nique bien organisé, environ 250 francophiles sans frontières heureux. Déjà à 11 heures, il y avait foule.

Certains se contentaient des hot dogs et des hamburgers au menu, d’autres avaient apporté leurs provisions, jouaient à la pétanque, profitaient du soleil et de la mer, dansaient au son de la musique de Normand Meilleur, se faisaient maquiller et fraternisaient. Les drapeaux flottaient, autant le drapeau américain que le tout nouveau des francophones du sud de la Floride.


Le comité organisateur a bien travaillé. La fête est un véritable succès. Parmi les organisateurs : Sylvain et Nicole Frétigny, Céline Houle, Bruno et Lise Mercuri, André et Anne-Marie Alvarez, Lucien Armand.


Parmi les invités, nous avons remarqué : Raymond et Lise Gélinas, Jean Duquette, Michelle Dufort, Cristina Falcone Mc-Kevitt, Esther Forget, Fleurette Beauchamp, Michel Haynes, Yvonne et Denys Courage, Denise et Yvon Lefebvre, Mariette Godbout, Daniel Forest, Nancy Gauvin, Louisette Thérien, Marc Demers, Rina Bernard, France Thibodeau, Marcel Bruneau, Yves Boutin, Fernand Lamothe, Denece Dubois-Lamothe, Margaret et Lucien Armand, Liliane Luce, Johane Giard, Carole Cloutier, Jocelyne Germain, Fred St-Amant, Denise Harvey et plusieurs autres.

Quand tout s’est terminé à 5 heures…tout le monde était heureux et fier d’avoir participé.

Il faudra récidiver, c’était magnifique !

Si vous n’avez jamais passé une journée à Lloyd Beach, vous manquez quelque chose. L’endroit est très agréable. Immense, sur le bord de l’océan avec une belle plage, beaucoup d’arbres, des tables à pique-nique, des barbecues, un casse-croûte (le Logggerhead Cafe) tenu par Richard Lauzier, beaucoup de stationnement, un quai aménagé pour les bateaux et la possibilité de louer un ponton pour la journée. C’est à Dania Beach. L’admission au parc est de 4$ par jour par voiture.

Photos : Denise Lefebvre

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ