Home Flash floride Croisière 299$ – La Floride est fin prête – Vérifiez bien votre...

Croisière 299$ – La Floride est fin prête – Vérifiez bien votre visa – Green Market à Hollywood – Miami Dade County Fair – Seatradeà Miami – Le Bal de la FSF le 29 mars

568
0
SHARE

Croisière 299$
Si la guerre ne vous fait pas peur, c’est le temps de partir en croisière et de profiter des énormes rabais qu’offrent les compagnies de croisières pour revigorer leur économie. A titre d’exemple, Carnival Cruise Lines offre une croisière de 7 jours dans les Caraïbes à partir de Miami pour 299$, ce qui signifie 43$ par jour comparé à 100$ normalement, repas compris.

Difficile d’avoir un meilleur prix.

La Floride prête pour la guerre
La Floride se dit fin prête pour la guerre qui, vraisemblablement, débutera dans quelques heures. Depuis deux semaines, on se préparait à l’événement en examinant toutes les constructions et en augmentant les mesures de sécurité dans les aéroports. Les hôpitaux sont sur un pied d’alerte en cas d’attaque terroriste.

Ce qui effraie davantage les officiels, c’est la baisse du tourisme. Normalement, les Snowbirds repartent à Pâques, mais cette année,
à cause du conflit, les touristes sont retournés à la maison début mars. Les motels se sont vidés, il y a de moins en moins de monde. La saison touristique qui aurait dû se terminer vers le 20 avril est terminée un 17 mars.

Les campagnes gouvernementales touristiques sont arrêtées…elles reprendront pour annoncer la saison estivale dans quelques semaines, ou quelques mois, dépendant de ce qui va se passer. En attendant, l’état ne veut pas dépenser inutilement.

Vérifiez bien votre visa
Les Américains se sont dotés de nouvelles mesures en mtière de visas et ces mesures sont appliquées depuis le lundi 17 mars et causent beaucoup de confusion aux aéroports et aux frontières entre la Canada et les Etats-Unis.
C’est que les citoyens de 54 pays vont dorénavant devoir être en possession d’un visa pour entrer aux États-Unis.

Les chauffeurs d’autobus et de trains qui traversent la frontière canado-américaine vont devoir s’assurer que chaque passager à bord est en droit de pouvoir entrer aux États-Unis à défaut de quoi les compagnies de transport seront responsables de ramener les fautifs.

Les non-Canadiens — y compris les immigrants reçus — qui sont citoyens des pays membres du Commonwealth et de l’Irlande comptent parmi ceux qui devront posséder un visa pour entrer aux États-Unis.

Si vos papiers ne sont pas en règle, restez à la maison. Ne prenez aucune chance.

Miami Dade County Fair
C’est le Miami Dade County Fair qui se poursuit jusqu’au 30 mars. Si vous avez envie d’oublier tous les fâcheux événements pour quelques heures, c’est l’endroit où il faut aller. Une centaine de manèges, des souvenirs, des kiosques, des jeux et beaucoup de bouffe.

Au Miami-Dade County Fairgrounds 10901 SW 24th Street, Miami. 305.223.7060

Admission: Adultes 8$ enfants 6$

Le Seatrade de Miami
Patricia de Mervelce a assisté au Seatrade de Miami dernièrement et elle nous rapporte les dernières nouvelles dans le domaine des croisières. Cette manifestation est une des plus importantes pour le marché de la croisière, elle va des chantiers navals pour la construction de nouveaux paquebots à la réalisation des ports et des terminaux avec une logistique appropriée pour les armateurs et leurs directeurs d’opérations

Tous les grands décideurs étaient là…Allez lire son article. Cliquez ici

Le Bal de la FSF le 29 mars
Le samedi 29 mars aura lieu le gala des Francophiles Sans Frontières et le grand bal à la salle Fleur de Lys de l’hôtel Fontainbleau de Miami Beach, 4441 Collins Avenue Miami Beach, Floride. Etats-Unis d’Amérique

Sous le haut patronage de Madame Lucette Michaux-Chevry

  • Sénateur
  • Ancien Ministre-délégué à la Francophonie
  • Présidente de la Région Guadeloupe,
  • Présidente d’honneur de Francophiles Sans Frontières et, des Honorables Consuls et Représentants des Etats et Gouvernements Francophones
    de Belgique, Canada, France, Guinée Equatoriale, Haïti, Liban, Lithuanie, Mali, Monaco, Pologne, République Dominicaine, République Tchèque, Sainte Lucie, Sénégal, Slovénie, Suisse, Togo, Tunisie

    Réception et enchères silencieuses à 19 heures. Dîner dansant à 20h30

    Musique, Danse, Spectacle jusqu’à 2 heures du matin

    $150 dollars par personne Tenue de soirée. Déjà 400 personnes sont réservé leur place…

    On réserve en composant le 954.733.8237

    Green Market à Hollywood
    Rien de plus agréable que d’aller faire des emplettes dans un marché à ciel ouvert. Hollywood l’a compris et offre désormais tous les samedis matins, le Green Market à Anniversary Park, 20th et Hollywood Blvd, de 9 heures à 3 heures.

    Très bonne idée. Les gens adorent ça. On peut se procurer fruits, légumes, fleurs, plantes, confitures, etc. etc.

    Toutes les grandes villes du monde ont des marchés, espérons que le projet est là pour rester.

    Maxi Quiz Floride.
    SHOWBIZ