Accueil Flash floride God Save America – La pointe de l’iceberg – Les églises sont...

God Save America – La pointe de l’iceberg – Les églises sont pleines

220
0
PARTAGER

Depuis le mardi 11 septembre, le téléphone de la compagnie Lion Flags & Banners à West Miami n’a pas dérougi. Après ce qui est arrivé, tout le monde se sent l’âme patriotique et chacun a posé son petit drapeau. Le drapeau américain flotte partout en Floride et se porte sur tous les vêtements.

Dernier cri dans la mode!

Au mat de la maison, à la fenêtre, à l’auto, au bateau, au bureau, au magasin, à la piscine, sur la plage, sur les teeshirts, sur les espadrilles, sur la casquette, sur les scènes, au cinéma, au restaurant, partout. Dans toutes les pièces de la maison. Deux à trois drapeaux par maison, on voit ça beaucoup depuis une semaine. Avec le résultat qu’on manque de drapeaux. Il s’est s’en est tellement vendu, qu’il n’en reste plus dans les magasins. Pénurie de drapeaux.

Le Star-Spangled Banner n’aura jamais été aussi populaire. Les gens montrent leurs couleurs en signe de deuil.

Les Américains affichent beaucoup leur drapeau, surtout quand arrive la fête nationale le 4 juillet, mais avec les événements du 11 septembre, la ferveur est là. Le drapeau également.

Et les gens réaffirment leur confiance en chantant le God Save America. Ils pleurent.

Exactement comme l’a fait Dan Rather à David Letterman. Après avoir tenu l’antenne durant des jours d’une façon très professionnelle, le journaliste animateur a été invité à Letterman. En relatant les événements, il s’est mis à pleurer comme un enfant.

Emouvant de voir ça!

La pointe de l’iceberg
Le sénateur démocrate de la Floride et Chairman au Senate Intelligence Committee Bob Graham ne se fait pas tellement rassurant face aux attaques des terroristes.

De son bureau de Miami, M.Graham a déclaré à CNN qu’on n’a pas vu la fin des attaques. D’autres catastrophes sont à prévoir. Selon lui, on n’a vu que la pointe de l’iceberg.

«Les terroristes sont très bien organisés et vont frapper partout, a-t-il dit. Pas nécessairement de la même façon que le 11 septembre, mais il va arriver autre chose. Si le président Bush est sur un pied de guerre, la CIA et le FBI le sont tout autant. »

Les églises sont pleines
Avec tous les événements survenus depuis une semaine, la Floride prie.

Réunis dans une église de la First Baptist à Fort Lauderdale dimanche, 3500 fidèles habillés aux couleurs patriotiques du pays cherchaient un peu de réconfort auprès du Seigneur. Le pasteur Larry Thompson a qualifié cette nouvelle ferveur comme un grand acte de foi et d’espoir.

«Les gens ont besoin de se raccrocher à quelqu’un ou quelque chose, a-t-il dit, la religion devient une bonne soupape. Quelle que soit sa foi, chacun trouve son compte dans les prières adressées au Seigneur.»

Et la vie continue
Et la vie continue. Petit à petit, la Floride sort de sa torpeur, se remet de ses émotions et recommence à travailler. C’est le retour à la vie normale.

Les aéroports fonctionnent, au ralenti bien sûr, mais tout devrait rentrer dans la normale dès aujourd’hui.

En fin de semaine, à l’aéroport de Palm Beach, on n’avait jamais vu autant d’annulations. Aux aéroports de Hollywood/Fort Lauderdale, tout fonctionnait mais au ralenti. Des files d’attente, une sécurité accrue mais personne ne se plaignait. Tout le monde réalisait que c’était dans la normale des choses d’être scrutés à la loupe.

En fait, tout le monde a peur.

En ce qui concerne les émissions de télé, là encore, on devrait revenir à la normale dès aujourd’hui.

A l’aide
CBS Chanel 4 rappelle à tous les parents qu’il existe des centres récréatifs et éducationnels pour tous les enfants après les heures d’école.

Des programmes très peu coûteux qui peuvent drôlement enlever une épine du pied à tous ceux qui travaillent.

Vous n’avez qu’à composer le 305.597.4404 pour connaître l’endroit où on offre un tel programme près de chez vous.

Neighbors 4 neighbors est fait pour vous…

Un must à votre agenda SHOWBIZ