Home Flash floride Fini le CanadaFest Viol Encore le passeport La Floride en tête Le maire se cale

Fini le CanadaFest Viol Encore le passeport La Floride en tête Le maire se cale

0








Fini le CanadaFest
La décision est prise. Après avoir célébré ses 20 ans d’existence, le fameux CanadaFest n’aura pas lieu à l’hiver 2008. Ni sur la plage de Hollywood, ni ailleurs. Voilà que tristement, une vieille tradition est en train de mourir. CanadaFest, c’est une grosse foire commerciale qui réunit un tas de commerçants et artistes lesquels font la fête et présentent leurs produits durant deux jours. C’est le party de l’année pour un tas de vacanciers et quoiqu’on dise ou pense, il a sa raison d’être.

Mais, organiser une telle fête demande des sous, des subventions, une organisation à tout épreuve, des bonnes assurances, des appuis de la ville et des bons artistes. Or, semble que tous les ingrédients ne soient pas réunis pour l’année 2008. La ville de Hollywood a décidé de couper dans ses budgets et de ce fait, de ne fournir aucun financement aux organisateurs du CanadaFest. La Floride est en pleine crise financière et il y a maintenant près de deux ans que la ville n’apportait plus son soutien financier au CanadaFest.

Les Québécois ne verront donc pas sur la plage de Hollywood pour un CanadaFest, les Claudette Dion, Pier Béland, Evan Johannes, Richard Huet, Pierre Poirier et autres vieux habitués depuis 20 ans. Mine de rien, la fête attire des milliers de personnes sur la plage chaque année. Beau temps, mauvais temps.

Espérons que ce n’est qu’une trêve et que 2009 ramènera la fête.

Viol
Un gardien de prison du Broward Sheriff’s Office a formellement été accusé de viol et de kidnapping vendredi dernier. Charles Edward Floyd 37 ans, était sous enquête depuis quelques mois après qu’une plainte ait déposée contre lui.

Le 13 juin dernier, Floyd transféraient trois détenues de prison. Il devait alors se rendre à la prison de Pompano. Pour des raisons encore inconnues, il a laissé deux détenues à la prison mais a kidnappé la troisième. Un peu plus loin sur North Powerline Road, il l’a violée. Quand il l’a reconduite à la prison, elle a porté plainte. La femme allègue que c’est un viol puisqu’elle lui a dit non à trois reprises. Des tests de d’ADN ont prouvé que Floyd était bel et bien le violeur.

Il est en prison jusqu’à son procès sans possibilité de caution judiciaire.

Encore le passeport
Tout n’est pas terminé dans le cas des passeports. La semaine dernière, le gouvernement du Canada a demandé à Washington d’exempter les personnes âgées et les autochtones de l’obligation de présenter un passeport aux frontières.

Le Canada fait valoir que les personnes âgées représentent un très faible risque et que leurs moyens financiers sont un peu plus limités. Il suggère qu’une solution de rechange soit mise en place. On parle alors du permis de conduire recourant à la haute technologie pourraient être utilisés comme carte d’identité ou alors on pourrait concevoir une carte passeport comme celle que les U.S.A. développent présentement. La carte coûte beaucoup moins cher qu’un véritable passeport, mais peut fournir une preuve d’identité et de citoyenneté.

En juin, les autorités américaines avaient accordé jusqu’à l’été 2008 pour l’application des nouvelles exigences aux frontières terrestres et maritimes. Celles-ci devaient initialement entrer en vigueur en janvier. Mais ce délai n’est pas suffisant pour éliminer toute confusion et réduire les dommages au commerce et au tourisme, selon les autorités canadiennes

La Floride en tête
Pour la saison 2007-2008, la Floride devrait avoir une augmentation de ses touristes canadiens de 48% selon l’organisme le Conference Board of Canada lequel, deux fois l’an, sonde les Canadiens sur leurs intentions de voyage.

Le sondage révèle que les Canadiens misent sur la Floride pour les séjours à long terme. L’an dernier, le grand État touristique du sud-est des États-Unis avait accueilli près de 2 millions de Canadiens, dont un peu plus du quart venait du Québec. Les deux tiers des voyageurs Transporteurs réguliers et nolisés confondus, les compagnies aériennes ont programmé la commercialisation de 1 78 000 sièges au départ du Canada vers Fort Lauderdale, Orlando et les autres stations touristiques de l’État. DisneyWorld oblige, la proportion de voyageurs accompagnés d’enfants sera plus importante, là-bas: 40 %.

Orlando arrive d’ailleurs en tête des destinations floridiennes les plus fréquentées par nos compatriotes. Ils ont été 214 000 à y aller par avion, l’an dernier.

Naugle dans le trou
Avec tous ses commentaires contre les gays, ses déclarations meurtrières, sa vision des choses et son manque de civisme, le maire de Fort Lauderdale Jim Naugle est à perdre non seulement ses galons, mais ses jobs et ses conventions. Une convention des gays de 200 personnes devant attirer des centaines d’invités et renflouer les coffres de tous les commerçants a été annulée comme Naugle s’est vu retirer le droit de siéger à l’Office du Tourisme du Broward County. Depuis quelques semaines, plusieurs citoyens réclament également sa démission.

Naugle se met dans le trouble lui-même. Il est celui qui a acheté des toilettes robotiques pour sa plage de Fort Lauderdale à un coût astronomique. Il prétend que ces nouvelles toilettes mettront un stop au racolage homosexuel. Il est également celui qui a déclaré, en plein conseil de ville, que les homosexuels étaient des gens malheureux qui avaient peur de vivre. Depuis ces jours malheureux, les annulations dans les hôtels arrivent à profusion, les courriels négatifs pleuvent à l’hôtel de ville, les étudiants menacent de ne plus jamais remettre les pieds à Fort Lauderdale et les commerçants sont en furie.

Tout son conseil municipal le supplie de s’excuser, se taire, se la boucler et modérer ses transports. Tout le monde lui a dit que l’homosexualité n’était ni une maladie, ni une tare, mais il ne veut rien comprendre. Il est persuadé d’avoir raison sur toute la ligne. Plus il parle, plus il se cale.

Naugle est né et a toujours vécu à Fort Lauderdale. Il a fait fortune dans l’immobilier. Ca va mal pour lui.

Peine de mort
A Inverness en Floride, John Evander Couey a été condamné à mort la semaine dernière. Couey 49 ans, est celui qui avait enlevé, séquestré, violé, sodomisé et enterré vivante, la petite Jessica Lunsford 9 ans en mars 2005. L’histoire avait fait le tour du monde.

Les avocats du condamné prétendent que la peine de mort est inutile dans son cas puisqu’au moment des faits, l’accusé n’avait pas toute sa tête et serait mentalement retardé. Ils ont l’intention d’aller en appel. Les membres du jury se sont prononcé 10 contre 2 pour la peine de mort.

Tous les événements se sont passés à quelque 150 verges de la résidence de Jessica dans un parc de maisons mobiles. Les recherches pour la retrouver avaient duré plus de trois semaines. Couey avait été retrouvé en Georgie. Il avait plus tard admis son crime.

Commentaires

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier