Home Flash floride Demandez votre passeport – Front froid canadien – Susan Sarandon boycottée –...

Demandez votre passeport – Front froid canadien – Susan Sarandon boycottée – Un crabe dans la tête

586
0
SHARE

N’oubliez pas le passeport
Les Etats-Unis exigent maintenant photo et et empreintes digitales de tous les visiteurs des pays étrangers. Le ministre de la Justice John Ashcroft n’en démord pas, cette procédure est obligatoire, surtout pour les pays soupçonnés de soutenir le terrorisme.

Ces mesures ne touchent pas encore les Canadiens de souche qui séjournent en Floride quelques semaines par année. Cette loi doit entrer en vigueur dans quelques mois. Par contre, il est recommandé d’avoir son passeport sur soi. C’est encore la meilleure carte d’identité. La nouvelle version du passeport canadien, dotée de dispositifs de sécurité renforcée, rend la modification ou la falsification beaucoup plus difficile.

L’actuel passeport canadien est bon jusqu’à sa date d’expiration.

Les certificats de naissance ne possèdant aucune photo d’identification, les cartes d’assurances maladie provinciales pour les Canadiens ne sont pas suffisantes pour l’immigration américaine. A ce jour, les permis de conduire servent encore de carte d’identité…mais pour combien de temps ? Demandez votre passeport.

Front froid canadien
Derniers soubresauts de l’hiver. Les orages de dimanche ont apporté un petit front froid sur le sud de la Floride. Le mercure est descendu à 53 F, ce qui n’est pas désagréable du tout avant les chaleurs et l’humidité qui nous envahiront pour les six prochains mois.

Sortez vos lainages, ouvrez les fenêtres et prenez une grande respiration.

Evidemement, les médias prétendent que ce front froid provient du Canada…tout ce qui est canadien commence à être mal vu aux USA à cause de la position du Canada dans le conflit avec l’Irak. Le Daytona Beach Journal ne s’est pas gêné pour nous le laisser savoir.

Susan Sarandon boycottée
Parce qu’elle est contre la guerre et le dit ouvertement, l’actrice Susan Sarandon doit annuler sa participation à un événement caritatif à 75$ le couvert qui aura lieu à Tampa le 11 avril.

L’actrice de 56 ans, récipiendaire d’un Oscar devait prononcer une conférence sur le bénévolat, mais suite à de nombreuses plaintes sur sa présence au United Way of Tampa Bay, on lui a demandé de rester chez elle. Sa participation était pourtant confirmée depuis plus de six mois.

Actuellement en vacances au Mexique, madame Sarandon n’a fait aucun commentaire. Depuis quelques jours, tout ce qui est anti guerre, anti Bush est devenu anti américain…

Sarandon a joué dans plusieurs films dont Thelma et Louise Dead Man Walking et Stepmom. Elle n’a jamais caché son mépris pour le parti Républicain.

Un crabe dans la tête
Les Enfants du Cinéma Français en collaboration avec le Bureau du Québec à Miami présentent, le dimanche 6 avril à 10H30, UN CRABE DANS LA TÊTE, une comédie sentimentale primée, dirigée par André Turpin et mettant en vedette David La Haye, Isabelle Blais, Emmanuel Bilodeau.

En français sous-titré en anglais. M. Michel Coulombe, un des experts les plus reconnus au Québec, sera à Miami pour commenter le film et l’évolution du cinéma québécois après la projection du film.

Sunrise Cinemas Intracoastal Mall, 3701 NE 163rd St. North Miami Beach, Fl 33160, Tél. : (305) 949-0064

Coût : 8 $ incluant café et croissants avant la projection. A noter que le film n’a que de très bonnes critiques.

Festivals et récompenses : Film d’ouverture – Perspective Canada Toronto International Film Festival 2001 Festival Int’l du nouveau Cinéma et des nouveaux Médias de Montréal. Meilleur Film – Meilleur réalisateur Sundance Film Festival – Meilleur scénario Bangkok Film Festival – Meilleure direction photo Meilleure musique – Meilleur montage- Meilleur acteur de soutien – Prix Jutra

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ