Home Le billet de Michèle Un Success Story incroyable

Un Success Story incroyable

667
0
SHARE

Quand on demande à l’agent immobilier Nicole Frétigny de Coldwell Banker, le secret de la réussite, elle fait semblant de chercher le secret sous sa table de travail et s’éclate de rire.

La clef du succès est à la portée de tout le monde. Le travail. Rien de plus. Le travail et l’amour de sa profession.

L’immobilier n’a plus aucun secret pour Nicole. Elle pourrait facilement enseigner la matière à l’université. Quand elle décide de s’occuper d’un dossier, elle l’étudie de fond en comble et s’occupe absolument de tout : financement, hypothèque, clauses, lois, titres, assurance, estimation, négociations, fermetures de contrats et satisfaction du client. Chaque cas est étudié minutieusement, chaque dossier doit avoir la virgule et le point à la bonne place, chaque client est important et doit recevoir un traitement royal.

Considérant que l’achat d’une maison est l’investissement de toute une vie, Nicole Frétigny ne comptabilise pas ses heures de travail. En plus de 20 ans de métier, elle a rarement perdu une vente.

En affaires, Nicole et Sylvain Fretigny se complètent à merveille. Ils travaillent ensemble sur les même dossiers. L’un s’occupe de tout l’aspect technique, l’autre de faire visiter les maisons. Un team extraordinaire diront-ils…

« Pour réussir, il faut aimer la business, de dire Nicole. Il faut aimer communiquer avec les gens et se rendre disponible. Il faut se mettre dans la peau du client et protéger son investissement exactement comme si c’était le nôtre. Ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est comme dans toutes les professions. Il faut garder le sourire et se montrer aimable. Vendre une maison, c’est relativement facile, mais fidéliser son client, c’est une autre histoire. Et, c’est souvent le client qui fait notre meilleure publicité. Un client heureux devient un ami à vie et apporte beaucoup d’eau au moulin. »

Régulièrement, Nicole et Sylvain marchent et distribuent des flyers dans le quartier de la maison récemment vendue. Cette méthode a porté fruit. Les gens les reconnaissent et les saluent. En plus des 4000 flyers distribués main à main, ils envoient une newsletter à tous leurs clients.

« Bien sûr que c’est beaucoup de travail tout ça, mais on aime rencontrer le monde… » Leur leitmotiv est d’ailleurs la revente avant la vente.

Et ils aiment recevoir. A chacun de leurs partys, on rencontre de nombreux et fidèles clients. Des clients qui sont devenus des amis et qui font presque partie de la famille.

Les Frétigny ont transformé leur garage en bureau avec un équipement à la fine pointe de la technologie moderne. Sur les murs, des plaques honorifiques, des trophées, des awards. Des portes françaises s’ouvrent sur le jardin aux centaines de fleurs et sur la piscine. Ils ont su se créer un espace de travail agréable. Bien sûr, le bureau de la compagnie est au centre ville de Hollywood, mais la majorité du travail se fait à la maison, à leur rythme.

Ils n’ont jamais changé de numéro de téléphone et s’ils sont fiers de travailler avec Coldwell Banker ils travaillent avant tout pour eux.

Installés en Floride depuis 30 ans maintenant, les Frétigny connaissent un franc succès comme agents immobiliers. Ils font partie d’un tas d’associations, sont membres de Chambres de Commerces, et se dévouent de plus en plus pour l’Association Francophiles Sans Frontières à laquelle ils croient beaucoup.

Le secret de la réussite? C’est tout ça!

Et vous avez envie d’investir quelques dollars dans un édifice commercial ou partir votre petite business? Consultez-les. Le commercial fait aussi partie de leur portefeuille de clients.

Success et Bons Service/b>
Vous voulez des résultats, voici un exemple de ce que vous pouvez espérer quand vous devenez les clients de Nicole et Sylvain Fretigny. Les 10 et 11 Décembre 2002, 3 nouveaux clients leur donnent chacun leur propriété à vendre, aussitôt ils se mettent au travail (cherchent dans leur dossier de clientèle) résultat le 13 Décembre 2 de vendu, et le 14 le troisième suit le même chemin.

Le travail continue, le 29 Décembre un autre listing a vendre, il se trouve vendu le 30 Décembre. L’année commence aussi bien qu’elle ne l’a finie, le 20 Janvier un autre listing, qui se trouve vendu le 21 Janvier.

Veuillez noter que certains de ces listings étaient à vendre auparavent par les propriétaires sans aucun résultat.

C’est quand même bon !


Nicole et Sylvain Frétigny
Agents immobiliers
954.925.0090
1.888.845.7309

Nicole et Sylvain Fretigny

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

SHARE
Previous articleSusan Sarandon boycottée – Un crabe dans la tête – Evénements annulés – Viré – Couloir de la mort –
Next articleLes différents types d’habitation
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.