Home Flash floride Dans le couloir de la mort – Appel aux armes – Le...

Dans le couloir de la mort – Appel aux armes – Le cas Lionel Tate aux Nations Unies – Bush en Floride – Recrudescence de syphilis – Les sponsors du show

576
0
SHARE

Dans le couloir de la mort
A la fin d’un long procès, Michael Dwayne Seibert 35 ans, a reçu sa sentence suite au meurtre de Karolay Adrianza, 18 ans, une étudiante de Southridge High School survenu le 17 mars 1998.

Le soir du meurtre, Seibert et Adrianza avaient bu et fait de la cocaïne dans l’appartement de Siebert situé à South Beach. Le couple se connaissait depuis longtemps mais ne sortait pas ensemble. Quand la chicane a éclaté, l’accusé a sauté à la gorge de sa victime pour l’étrangler à mains nues. Puis, ne sachant pas trop quoi faire du corps, l’a découpé en petits morceaux dans le bain, et l’a jeté dans les toilettes de son appartement, morceau par morceau en tirant souvent sur la chasse d’eau. De son propre aveu, l’opération découpage a duré plusieurs heures.

Par la suite, il a nettoyé la baignoire et est sorti prendre un verre avec les amis. Comme si rien n’était arrivé.

Son avocat a bien tenté de le sauver en déclarant que son client était mentalement dérangé, n’ayant aucun antécédent et, que le soir du crime, il n’avait pas toute sa tête, mais le juge n’a rien voulu savoir.

Selon le juge, Seibert n’était pas assez intoxiqué pour ne pas savoir ce qu’il faisait et surtout, il avait agi de sang froid…Seibert a pris le couloir de la mort.

Les parents de la victime se disent soulagés et heureux que justice soit faite.

Un autre départ
Dans Dade-Miami, plusieurs soldats ont fait leurs adieux à leur famille lundi avant de monter à bord d’un autobus les conduisant en Georgie d’où ils partiront ensuite pour l’Irak.

Leur mission risque d’être longue. On leur a fait savoir qu’ils pourraient être éloignés de leur famille pour une période de 13 mois.

Personne ne part de gaieté de cœur. Au terminus, il y avait des larmes et des sanglots de la part des hommes, des femmes et des enfants.

Pour adoucir la douleur, la Croix Rouge a donné des ours en peluche aux enfants…

Le cas Lionel Tate aux Nations Unies
Lionel Tate maintenant âgé de 16 ans, verra sa cause portée devant la commission des Droits de la personne aux Nations Unies.

En 1999, Lionel, 12 ans, a tué sa petite voisine Tiffany Eunick, 6 ans, alors que cette dernière était chez lui et que la mère faisait une sieste. A l’époque, Lionel avait déclaré vouloir faire comme les lutteurs professionnels et ne pensait jamais qu’il était en train de tuer Tiffany qui était son amie et avec qui il jouait tous les jours.

Etait-il vraiment conscient de tout ce qui se passait ? Il n’a jamais été considéré comme un ado violent ?

Tate a été jugé comme un adulte et, à 14 ans, a reçu la plus grosse sentence jamais prononcée à l’égard d’un adolescent. La prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Depuis, Tate est dans un centre pour adolescents dans le nord de la Floride mais ne reçoit pas vraiment les soins adéquats. Il a besoin d’aide. Il a perdu une cinquantaine de livres, il ne dort pas, il est complètement désorienté.

A 18 ans, il sera transféré dans une prison pour adultes.

La sentence était vraiment sévère. Trop sévère selon plusieurs, alors que d’autres diront qu’il n’a eu que ce qu’il méritait.

Tout dernièrement, la mère de Lionel et celle de Tiffany, deux grandes amies dans la vie, ont été reçues à Rome par le pape et sont revenues avec la bénédiction papale.

George Bush en Floride
Le Président Bush visitera les sièges sociaux centraux de l’ordre
des militaires à Tampa mercredi, regardant pour rassembler le
personnel armé de forces et le public américain pendant que la
guerre en Irak écrit une phase dangereuse. Les sièges sociaux
centraux de commande à la base aérienne de MacDill sont responsables des opérations militaires des ETATS-UNIS dans 25 pays.

Bush donnera un discours chez MacDill, prendra le déjeuner avec le
personnel militaire et rencontrera leurs familles, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche

Le voyage marquera le premier voyage domestique de Bush depuis février, et sa 13ème visite en Floride depuis son inauguration. On ne sait pas encore si son horaire lui permettra de rencontrer son frère Jeb Bush, gouverneur de la Floride.

Recrudescence de syphilis
Le département de la Santé de la Floride s’inquiète. Les cas de syphilis ont augmenté de 43% dans les comtés de Broward et Miami-Dade, particulièrement parmi la population homosexuelle. Les autorités craignent une épidémie et recommandent au public le port du condom.

La syphilis est causée par la bactérie treponema pallidum. C’est une maladie complexe qui provoque divers symptômes aux différents stades de l’infection. Si elle n’est pas soignée, elle peut entraîner des complications graves.

Le premier symptôme est généralement une petite plaie indolore (chancre) dans la région du contact sexuel (pénis, vagin, anus, rectum ou bouche). La plaie apparaît habituellement environ 2 à 6 semaines après qu’on s’est exposé à l’infection et elle disparaît en l’espace de quelques semaines. Peu après la guérison de la plaie, on constate une éruption sur tout le corps (y compris sur la paume des mains et la plante des pieds), des ganglions lymphatiques enflés, la fièvre ou la fatigue. Ces symptômes disparaissent également en l’espace de quelques semaines. Bien que les premiers symptômes de la syphilis disparaissent tous seuls, la bactérie de la syphilis reste dans l’organisme si l’infection n’est pas traitée.

La syphilis se soigne avec la pénicilline. On peut traiter les personnes atteintes de syphilis depuis moins d’un an avec une dose de pénicilline. Pour celles qui l’ont depuis plus longtemps, il faut plusieurs doses.

Il est important de veiller à ce que votre partenaire sexuel se fasse également soigner pour prévenir une réinfection. Evitez d’avoir des rapports sexuels pendant le traitement pour réduire le risque de contracter à nouveau l’infection ou de la transmettre à quelqu’un d’autre.

Roméo et Juliette
Leurs parents s’opposaient à leur amour, mais ils ne pouvaient se passer l’un de l’autre. Vendredi, Britney Chisolm 15 ans et son amoureux Sean Blanchette, un camarade de classe, se sont pris pour Roméo et Juliette et ont décidé de mourir ensemble.

Tout le monde savait qu’ils s’aimaient mais personne n’a jamais soupçonné qu’il avaient l’intention de se suicider. Jeudi, dans le Volusia County, les deux amoureux se sont tenus par la main et se sont lancés devant un train.

Le conducteur n’a jamais pu arrêter son engin.

Les sponsors du 18 mars
Le 18 mars avait lieu le grand spectacle des artistes francophones de l’association Francophiles Sans Frontières. Sans l’appui du public et celle des commanditaires, il est pratiquement impossible de faire quoi que ce soit.

Les sponsors pour cette soirée au Broward for the Performing Arts Center à Fort Lauderdale, cliquez ici, sont : Natbank, Marcelle Poirier Avocate, Armand Law Group, Driftwood on the Ocean, Hollywood Medical Center, Nancy Lapierre avocate, le restaurant Le Pôle Nord, 33rd & Dine French Cafe Restaurant, La Clinique Soleil, Bonjour Bakery, Pauline Grenier agent immobilier, BML Jewelry, French Way, Groupe Yves Boutin & Associés Inc., Fernand Lamothe Inc, Planète Québec, Nicole et Sylvain Frétigny agents immobiliers et Croissant Time.

A l’intérieur du programme, on retrouvait un mot de Louise Beaudoin, ministre d’Etat aux Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable de l’Observatoire de la mondialisation, un mot de Guy Léopold Pierre Govaert, Consul Général honoraire de la Belgique et Trésorier du Corps Consulaire ainsi que d’un mot de Anthony Knill, Consul canadien à Miami, de Margaret Armand, présidente du Comité Haïti FSF et représentante de la communauté haïtienne, et de Yvonne Courage, présidente et fondatrice des Francophiles Sans Frontières.

Un gros merci à tous ! En route pour le gala le samedi 29 mars.

Brûler un feu rouge
Tout le monde brûle les feux rouges en Floride, c’est devenu une mode, une façon de montrer son petit côté rebelle. On brûle le feu et on souhaite ne pas avoir été vus par la police.

Mais tout va changer. Brûler un feu rouge va coûter entre 200$ et 1000$ dans tout l’état de la Floride. Le projet est actuellement à Tallahassee et on prévoit que ces nouvelles mesures seront en vigueur dans quelques semaines.

Inutile d’augmenter les impôts ou d’imposer une nouvelle taxe sur quoi que ce soit. L’état va faire fortune avec ces mesures.

Le Bal de la FSF le 29 mars
Le samedi 29 mars aura lieu le gala des Francophiles Sans Frontières et le grand bal à la salle Fleur de Lys de l’hôtel Fontainbleau de Miami Beach, 4441 Collins Avenue Miami Beach, Floride. Etats-Unis d’Amérique

Sous le haut patronage de Madame Lucette Michaux-Chevry

  • Sénateur
  • Ancien Ministre-délégué à la Francophonie
  • Présidente de la Région Guadeloupe,
  • Présidente d’honneur de Francophiles Sans Frontières et, des Honorables Consuls et Représentants des Etats et Gouvernements Francophones
    de Belgique, Canada, France, Guinée Equatoriale, Haïti, Liban, Lithuanie, Mali, Monaco, Pologne, République Dominicaine, République Tchèque, Sainte Lucie, Sénégal, Slovénie, Suisse, Togo, Tunisie

    Réception et enchères silencieuses à 19 heures. Dîner dansant à 20h30

    Musique, Danse, Spectacle jusqu’à 2 heures du matin

    $150 dollars par personne Tenue de soirée. Déjà 400 personnes sont réservé leur place…
    On réserve en composant le 954.733.8237

    Maxi Quiz Floride.
    SHOWBIZ