Home Flash floride Bryant Mill ferme Mariage à Disney New Life Pharmacy I-595 payante Eau...

Bryant Mill ferme Mariage à Disney New Life Pharmacy I-595 payante Eau potable: 13 avril Arrêté pour fraude

649
0
SHARE




A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320




Bryant Mill ferme
La Floride n’échappe pas aux contraintes imposées par les lois sur le libre-échange et après 44 ans, la Bryant Mill ferme ses portes. En 44 ans, l’entreprise aura produit 20 milliards de livres de sucre et une douce vie pour ses travailleurs. Cette semaine, la sirène des heures de travail sonnera pour la dernière fois. L’usine ferme. L’industrie du sucre n’est pas aussi rentable qu’elle l’était et quelque 200 travailleurs se retrouvent à la rue.

A son ouverture en 1962, l’usine répondait à un besoin. C’était trois ans après la révolution cubaine et le gouvernement américain encourageait à coups de millions, les productions de canne à sucre américaines. N’importe quoi pour ne pas entendre parler de Cuba et Fidel et de toute façon, l’embargo était déjà en place. Il fallait réagir vite avant que le pays manque de sucre. Pendant 40 ans, tout le monde a fait fortune et tout le monde était heureux. Mais, le libre-échange est arrivé, les habitudes des consommateurs ont changé, les lois du marché ont dangereusement fait chuter la demande. Si bien que l’usine n’est plus rentable et que les proprios ont vendu leurs parts à des intérêts étrangers.

L’industrie de la canne à sucre est évaluée à 2 milliards par année en Floride. Bryant Mill apportait une généreuse contribution au trésor social, mais toute bonne chose a une fin. On croit que la majorité des travailleurs retrouveront une job alors que d’autres prendront une retraite bien involontaire. Même s’il est encore relativement facile de se trouver du travail à 50 ans en Floride, ça ne veut pas nécessairement dire que le salaire est à la hauteur de nos attentes. Pour la plupart d’entre eux, il faut planifier un nouveau budget et un train de vie à la baisse. Adieu veaux, vaches, cochons et rêves. C’est terminé et c’est triste !

Mariage à Disney
Après avoir été sévèrement critiqué par le passé sur sa politique sur le gays, voilà que le géant des loisirs Disney permettra désormais aux couples homosexuels de se marier au sein de ses parcs d’attraction. Jusqu’à maintenant, il n’y avait que les couples hétéros qui avaient ce privilège. La nouvelle politique de Disney a été dévoilée la semaine dernière et déjà, des couples ont réservé pour le mois de juin.

Le prix : $ 3494.00, un forfait tout compris avec fleurs, photographe, réception avec gâteau et champagne, notary public, une quinzaine d’invités et un séjour de 3 nuits dans un hôtel opéré par Disney. Les forfaits grand luxe du Disney Fairy Tale Wedding débutent à 10 000$, ce qui somme toute, est assez raisonnable.

Quel que soit votre désir, Disney vous taille un mariage sur demande et au prix que vous pouvez payer.

New Life Pharmacy
Oublier ses médicaments à la maison ou encore vouloir se faire servir en français parce qu’on ne comprend pas toujours et que les médicaments, c’est important, Nancy Dubé pharmacienne et propriétaire de New Life Pharmacy située au 11443 H Palmetto Park Rd. Boca Raton, peut vous aider même si certaines restrictions s’appliquent. Originaire du Québec, Nancy a toujours travaillé avec les francophones. Sur place, un laboratoire pour des prescriptions personnalisées, un comptoir de vitamines et suppléments diététiques, produits naturels, cartes de souhait et cadeaux.

N’hésitez pas à la contacter si vous n’êtest pas tout à fait certains de vos médicaments ou si vous avez oublié la posologie. Nancy, son mari Christian et toute l’équipe sont là pour répondre à tous vos besoins. 561.479.3433 Ligne directe : 1.866.671.5433, Fax : 561.479.3646

I-595 payante
Avec les réparations évaluées à des millions de dollars, les autorités songent très sérieusement à imposer des frais pour emprunter la I-595 et alléger ainsi, la facture des contribuables. Jusqu’à maintenant, on prévoit que les rénovations coûteront au bas mot. 1.5 milliard. Il faut élargir l’autoroute et construire des viaducs. Les autorités croient que la meilleure façon d’accéler les travaux sans punir tout le monde est justement d’installer des postes de péage et de charger aux kilomètres et à la distance parcourue.

Si tous les projets sont approuvés la réfection de la I-595 débutera dans quelques semaines.

Eau potable : le 13 avril
C’est le vendredi 13 avril que rentreront en vigueur les nouvelles consignes pour la restriction d’eau. Le niveau du lac Okeechobee ayant considérablement baissé ces derniers mois, l’idée d’imposer des restrictions n’est pas un luxe. La Floride connaît une grande sécheresse. Si la tempérture n’a pas toujours été extraordinaire l’hiver dernier, il reste qu’on n’a toujours pas eu assez de pluie pour faire monter le niveau du lac, le réservoir de l’eau potable des Floridiens.

Ces mesures visent surtout les édifices commerciaux mais feront mal à toute l’industrie de l’agriculture et de la canne à sucre. Les amendes pour ceux qui ne respecteront pas la loi peuvent grimper jusqu’à 1000 $. Les pelouses seront jaunes, les piscines seront à moitié remplies, les tomates risquent de sécher sur place mais tout le monde pourra boire un verre d’eau sans avoir à débourser pour une eau embouteillée.

Et ce n’est pas une superstition du vendredi 13…Il faut économiser l’eau potable.

Arrêté à New York
Un très prospère développeur de South Beach, Thomas B. Kramer a été arrêté à New York et a passé une nuit derrière les barreaux après que la police ait reçu une plainte d’un garçon de 13 ans accusant Kramer d’attouchements sexuels dans une toilette pour hommes lors d’un party au Rockfeller Center.

Kramer 49 ans, se dit évidemment innocent et son avocat insiste pour dire que toute l’histoire est fabriquée de toutes pièces. Kramer est un homme d’affaires très respecté à Miami et personne n’aurait pensé qu’une telle histoire pouvait se produire.

Les faits se sont passés samedi soir dernier au 65e étage du Rockfeller Plaza.

Depuis quelques années, Kramer est au centre d’un bon débat judiciaire avec son ancienne belle-famille qui l’accuse d’avoir gardé plus de 100 M$ du patrimoine familial alors que cette somme devait revenir à la famille. En 1999, il avait accusé de viol et d’assaut à sa résidence de Londres et en juin 2006, sa petite amie de l’époque s’est carrément défendue et l’a attaqué dans un restaurant de Lincoln Road. Parait-il qu’il refusait de lui payer sa chirurgie esthétique et qu’elle était furieuse. La dame en question venait de subir une augmentation mammaire.

Ouragans: saison active
Selon le météorologue William Gray de l’Université du Colorado, la saison des ouragans qui débute officiellement dans l’Atlantique le 1er juin, sera très fertile. Selon lui, on connaîtra une succession de tempêtes tropicales et cinq d’entre elles deviendront des ouragans majeurs. Au moins un s’amènera sur les villes de la côte est. Monsieur Gray a 40 ans d’expérience dans le domaine.

Faut il le croire? L’an dernier, ses prévisions s’étaient révélées plus pessimistes que la réalité et absolument personne ne souhaite un autre Andrew ou une petite Katrina. Les prévisions fédérales pour la saison doivent être rendues publiques à la fin de mai.

5% de commission
Gaétan Roy, Courtier Immobilier bien connu en Floride avec Re/Max Consultants, offre le SPECIAL suivant fin de Haute Saison a ceux qui songent à inscrire(listing) leur propriété pour la Basse Saison:

Commission de Base 6% avec inscription au MLS(Multiple Listing Service) et accès par tous les Courtiers. Commission réduite a 5% si votre propriété est vendue par Gaétan Roy lui-même. C’est une économie très appréciable.

Finalement, Gaétan vous aidera à vendre ou acheter, peu importe qu’il s’agisse de Résidentiel ou Commercial(Commerces, Edifices a Revenus, Entrepot, Edifices Personnes agees…etc.).

RE/MAX CONSULTANTS. 954-735-4967 – Sans frais 1-800-795-1901 – Fax 954-735-5931
Contactez-moi Gaetan Roy Real Estate Broker: (http://www.realtoroflorida.com/)

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier