Home Flash floride Beaucoup de Québécois en Floride – Le chômage à la hausse –...

Beaucoup de Québécois en Floride – Le chômage à la hausse – Le MIA se refait une beauté – Problèmes de riches – Bush veut couper des jobs – Miami courtise les gays

626
0
SHARE

Beaucoup de Canadiens et de Québécois partout. Depuis les Fêtes, le sud de la Floride a retrouvé des visages familiers depuis des années. Ça parle français partout et les files d’attente sont longues dans les supermarchés, les banques, les restaurants, les bars et les magasins.

Récession, faiblesse du dollar canadien face à la devise américaine, hiver doux et presque sans neige n’empêchent pas les Québécois de vivre leur rêve. On constate qu’il est maintenant extrêmement difficile de se trouver un parking à la plage de Hollywood les week ends, après 10 heures le matin. C’est plein partout et, à moins de vouloir stationner à coups de 25 cents au 15 minutes, c’est l’enfer.

Tout le monde est heureux. Il fait beau, il fait chaud et les gens profitent de leurs vacances. Après des semaines à manger les pissenlits par la racine, les commerçants se frottent les mains. Tout va très bien.

Le chômage à la hausse
La récession, les attentats du 11 septembre, la diminution du nombre de touristes font mal à la Floride. En décembre, le taux de chômage de l’Etat est passé à 5.7% comparativement à 5.1% en novembre.

Le plus gros chiffre en en sept ans.

Le MIA se refait une beauté
Le Miami International Airport se refait une beauté: coût 779.2 M$.

La construction d’un nouveau terminal a débuté la semaine dernière et les travaux seront complétés pour 2005. Le maire de Miami Dade, Alex Pinelas voit grand pour sa ville. Le nouveau terminal fait partie d’un immense projet de 5.4 milliards de dollars pour Miami-Dade.

Problèmes de riches
Petits problèmes de comportement pur la princesse Buniah d’Arabie Saoudite qui habite Orlando en Floride. La princesse est accusée par sa domestique indonésienne, d’abus physique et mental. La princesse, la nièce du roi Fahd nie toutes les accusations.

Elle a quand même été arrêtée et conduite au poste de police où on a pris ses photos et ses empreintes digitales. Sa domestique, l’accuse de l’avoir battue, poussée en bas d’un escalier, enfermée durant des jours dans une penderie, privée de boire et de manger en plus de ne lui donner qu’un maigre 200$ par mois.

Les gens riches, les millionnaires et milliardaires d’Arabie Saoudite se croient souvent tout permis… Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre de chose.

6000$ par jour au Diplomat
Le prix des chambres et suites au nouveau Westin Diplomat Spa & Resort à Hollywood n’est pas donné, mais il reste quand même dans la moyenne.

Vous pourrez louer une chambre à 199$ par nuit ou une suite présidentielle à 6000$ par jour. Déjà 200 chambres sur les 1000 chambres sont réservées pour la grande ouverture qui aura lieu le 31 janvier. 80 conventions sont à l’agenda pour l’année.

Nul doute, l’hôtel redorera le blason de la ville et aura des retombées économiques intéressantes sur l’ensemble des commerçants de Hollywood, le downtown comme la plage.

Grosse saisie de drogue
Ce qui était sensé être une cargaison de café jamaïcain Blue Mountain Coffee, était en fait une cargaison de marijuana.

Les douaniers ont saisi 4200 livres de mari d’une valeur de plus de 1 million de dollars à l’aéroport de Miami mercredi, la plus grosse prise depuis les événements de septembre.

L’avion arrivait de Maracaibo au Venezuéla. Personne n’avait été arrêté au moment de mettre en ondes.

Miami courtise les gays
Miami courtise les gays et lesbiennes du monde entier et tente de les attirer sur ses magnifiques plages en publiant une brochure de 20 pages en papier glacé et abondamment illustrée.

Si certains ont un peu tiqué en voyant ça, Michael Aller du département du tourisme de la ville de Miami a déclaré qu’on était en 2002, en plein 21e siècle, qu’il fallait vivre avec son temps et arrêter de faire l’autruche.

Dans l’industrie du tourisme comme dans tout autre industrie, tout est affaire de gros sous. Les gays forment une clientèle courtisée de tous et très convoitée. Ils sont reconnus pour bien dépenser leur argent. Surnommés les DINKS (Double Income No Kids) Miami Beach espère leur venue et leur clientèle. Depuis des années, Fort Lauderdale et Key West sont leur endroit de prédilection. Miami Beach perd de l’argent et n’aime pas ça.

Le marché gay est en pleine effervescence, aucun commerçant digne de ce nom ne peut l’oublier. Le phénomène est mondial et l’argent n’a ni couleur, ni odeur, ni sexe.

La brochure touristique a été tirée à 75 000 copies et a coûté 40 000$ à produire. Le Miami Beach Visitor & Convention Bureau a contribué pour 15 000$, la fondation de la famille Burstein a donné 6000$.

Monsieur Aller a ajouté que la clientèle gay n’était pas l’avenir, mais bien le temps présent, qu’il ne fallait surtout pas l’oublier.

Email Michèle Sénécal
Archives cliquez ici
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ