Home Flash floride $4. le gallon de gaz Grandma Moses Les plages Attaques de requins Saison des ouragans

$4. le gallon de gaz Grandma Moses Les plages Attaques de requins Saison des ouragans

0









On délaisse l’auto
A 4$ le gallon de gaz, les Floridiens délaissent de plus en plus la voiture pour emprunter le Tri-Rail pour aller travailler. Jamais dans toute l’histoire de la Floride, a-t-on vu autant de passagers à bord des trains durant les heures de pointe et, à Miami, le métro ne dérougit pas. A un point tel qu’on a dû augmenter le nombre de wagons pour satisfaire à la demande.

Mais dans les bousculades et peu habitués au transport en commun, les Floridiens oublient tout dans les wagons. Des cellulaires à la bicyclette en passant par la poussette pour enfants, le carosse, l’ordinateur portatif et le blackberry. Un passager a même laissé, une valise pleine d’argent, au total 3000$ à la station du Tri-Rail de Pompano.

Tous les objets perdus ou oubliés sont entreposés et vendus à l’encan deux fois par année.

Et prudence. Il y a beaucoup de vols de portefeuille, cartes de crédit et documents. Les temps sont durs, les voleurs s’en donnent à cœur joie.

Mais, malgré ce regain pour le Tri-Rail, la compagnie accuse des pertes financières assez importantes.

Grandma Moses
Venez seul, venez tous, mais venez assister au plus petit spectacle sur terre ! Le Howard Bros. Circus, le plus grand cirque miniature au monde, est dorénavant à l’affiche en permanence au John and Mable Ringling Museum of Art. Inconditionnels et travailleurs du cirque forment le paysage de carnaval aux côtés de 200 animaux, 130 wagons de cirque, 55 locomotives et huit tentes de cirque, le tout constituant une réplique authentique du Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus des années 1930.

Davantage connue sous le nom “Grandma Moses”, Anna Mary Robertson a alimenté l’imagination de l’Amérique depuis 1938. L’exposition Grandma Moses: Grandmother to the Nation vous offre l’opportunité d’être à nouveau intrigué du 26 janvier au 20 avril 2008 au John and Mable Ringling Museum of Art. Les peintures de Moses qui seront présentées s’étalent sur trois décennies et démystifieront son évolution de la fermière artiste au personnage célèbre. (941) 359-5700. (Visit Florida) Ringling Museum

Les plages
L’expert en milieu côtier Dr Stephen Leatherman, également connu sous le nom de « Dr Beach », a attribué le titre de la Meilleure Plage 2008 des États-Unis à la plage du Caladesi Island State Park, dans la région de St. Petersburg/Clearwater.

Monsieur Stephen Leatherman a dévoilé ce matin sa liste du Top 10 des plages des États-Unis – laquelle est reconnue internationalement – en direct du Caladesi Island State Park, via le satellite.

Les deux autres plages de la Floride qui ont été honorées cette année par le Dr Leatherman sont la Plage Siesta, près de Sarasota – qui occupe le troisième rang – et la plage du Cape Florida State Park, à Key Biscayne, près de Miami – qui occupe le neuvième rang.

Source : Visit Florida

Les requins attaquent
On n’est qu’en mai et déjà, le Volusia County, soit la région de Daytona Beach et New Smyrna Beach dans le nord et de la Floride, compte plus de 10 morsures de requins infligées aux baigneurs. Normalement, les requins attaquent quand l’eau est très chaude, soit dans les mois de juin, juillet et août. Pour certains baigneurs, ce ne sont que de petites morsures sans importance alors que pour d’autres, il a fallu de la chirurgie esthétique tellement le requin était parti avec un beau gros morceau de peau.

On ne peut éviter toutes les morsures de requins, mais généralement, les sauveteurs lancent des grands coups de sifflet dès qu’ils en aperçoivent un rôdant près du bord et il est recommandé de ne pas s’aventurer trop loin du bord. On recommande également de ne jamais s’aventurer seul dans l’océan, de ne porter aucun bijou voyant qui pourrait les attirer, de se tenir hors de l’eau avec une blessure saignante et de ne jamais se baigner le soir venu. Les requins adorent les bijoux, le sang, l’obscurité et la chair humaine.

Ouragans 2008
C’est encore cette période de l’année. Dès le dimanche 1er juin, la saison des ouragans sera officiellement commencée et en vigueur jusqu’au 1er décembre.

Pour l’année 2008, la National Oceanic and Atmospheric Administration prédit de deux à cinq ouragans importants. L’agence gouvernementale a toutefois admis, pour la première fois, que ses prédictions n’ont que 60 à 70 pour cent de chances d’être exactes. Les météorologues admettent toutefois qu’ils peuvent se tromper, mais recommandent à tous de bien se préparer, puisque même une saison des ouragans tranquille peut avoir des impacts désastreux.

Depuis 1953, les trois premiers noms des ouragans ont été retirés des dictionnaires. Bob, Wilma, Katrina, David et Frederick ont été tellement dévastateurs qu’on préfère les oublier. En 1991, Bob avait dévasté une partie de la Nouvelle-Angleterre et en 20054 Wilma a causé de sérieux dommages en Floride alors que Katrina a ravagé la Louisiane. Dernièrement, Dean, Felix et Noël ont également été retirés.

En fait, on utilise des noms pour éviter la confusion quand un orage n’attend pas l’autre. Techniquement, un ouragan ne revient que tous les sept ans. Les ouragans pour la saison 2008 sont : Arthur, Bertha, Cristobal, Dolly, Edouard, Fay, Gustav, Hanna, Ike, Josephine, Kyle, Lili, Marco, Nana, Omar, Paloma, Rene, Sally, Teddy, Vicky, Wilfred.

Pour tout savoir sur les ouragans, Cliquez ici

Vos commentaires

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope





Previous article Plages: Le Top 10
Next article Happy Birthday
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]