Accueil Plages Plages: Le Top 10

Plages: Le Top 10

1277
0
PARTAGER






Les plus belles plages
Le célèbre Top 10 annuel intitulé America’s Best Beaches et réalisé par Docteur Beach – cet expert côtier reconnu mondialement du nom de Dr Stephen Leatherman – positionne une des plages de la Floride au 1er rang du décompte du pays. De plus, trois plages de la Floride occupent le Top 10 des meilleures plages pour la baignade. Ces distinctions font des vagues dans cette destination vacances populaire et ce, juste à temps pour l’été.

La North Beach du Fort De Soto Park, située près de St. Petersburg, sur la côte ouest centrale de la Floride, reçoit les plus grands honneurs dans cette édition 2005 de la liste de meilleures plages. « North Beach et le Fort De Soto Park ont tellement à offrir, » souligne le Dr Stephen Leatherman. En plus de louanger son cadre naturel environnant majestueux, le Dr Leatherman proclame que « le Fort De Soto Park a de quoi rejoindre les intérêts de chacun; la pêche y est géniale, tout comme les balades en bateau, en canoë et en kayak, l’observation des oiseaux, le camping, les randonnées en vélo, les sentiers pédestres et le parc pour chiens. On y retrouve même, sur place, un vieux fort datant de 105 ans, rappelant un moment marquant de l’histoire de la Floride. »

La Côte du Golfe de la Floride occupe une place privilégiée sur la liste 2006 du Docteur Beach, avec une 4ème position pour le Caladesi Island State Park, à Dunedin, également situé à une courte distance en voiture de St. Petersburg/Clearwater. Il ne faut également pas passer sous silence cette plage de Floride éternellement grande favorite sur la liste du Docteur Beach, soit celle du Cape Florida State Park, à Key Biscayne, près de Miami, qui reçoit à nouveau cette année les honneurs en occupant la 8ème place.

En plus d’avoir remporté la 1ère position au registre des meilleures plages, la Floride arrive côte à côte avec Hawaii pour le plus grand nombre de plages classées parmi les meilleures. En effet, chacun de ces états compte trois plages sur cette liste.

Surnommé « Docteur Beach », le Dr Leatherman est reconnu comme étant l’une des ressources les plus éminentes du pays sur la reconnaissance de la qualité et la classification des plages. Depuis 1991, ce professeur à la Florida International University produit sa liste annuelle des 10 meilleures plages des États-Unis. Chaque liste répertorie les meilleures plages du pays pour la baignade, lesquelles sont évaluées à partir de critères reposant sur des facteurs scientifiques et écologiques, ainsi que sur ses installations et sa gérance/maintenance. Une fois qu’une plage est classée numéro 1, celle-ci est retirée de l’étude sur les Meilleures Plages. La Floride compte plusieurs plages qui ont été déclarées, dans le passé, grandes gagnantes à l’échelle du pays : St. Joseph Peninsula State Park (en 2002), St. Andrews State Recreation Area (1995), Grayton Beach State Recreation Area (1994) et Bahia Honda State Recreation Area (en 1992).

Souce : Visit Florida

Un must à votre agenda SHOWBIZ





PARTAGER
Article précédentGrandma Moses Les plages Attaques de requins Ouragans 2008
Article suivantJusqu’à 100 ans
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com