Home Coup de Coeur d'Yvonne Dave Courage, son plus beau cadeau!

Dave Courage, son plus beau cadeau!

63
0
SHARE

Aujourd’hui 9 octobre 2020, 8 ans après l’attentat, Dave reprend des forces incroyables, ses douleurs, il a apprit à vivre avec et voici après beaucoup d’effort son plus beau cadeau.

Je suis tellement fier de lui, il n’a jamais baissé les bras et avec les pensées positives de toute sa famille et amis il a continué à faire de la musique. Aujourd’hui sa santé va beaucoup mieux et si vous voulez l’aider, partagez au maximum sa dernière vidéo produite avec deux autres artistes de grand talent. Bravo au groupe.

Un rappel du lancement du livre de Dave…  beaucoup de promesses ???

Dave est bien entouré : Pierre-Karl Péladeau, Yves Desgagnés, Pauline Marois et Stephane Bergeron.

Vif Succès pour le lancement du livre« Dave Courage, Survivre à l’attentat du Metropolis«  organisé par les Éditions La Semaine.

Une page d’histoire s’est écrite ce mardi 5 septembre 2017, au lendemain du 5ème anniversaire de l’attentat du Metropolis. La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, une ambiance conviviale, et d’agréables surprises inattendues tout au long du lancement. Une soirée parfaite !

Nous avons été à la fois surpris et très honorés de la présence de Pauline Marois, ex-première ministre du Québec de 2012 à 2014.

Le 4 septembre 2012, le Québec élit sa première femme première ministre, Pauline Marois. Les partisans célèbrent la victoire au Métropolis de Montréal. Peu avant minuit, Richard Henry Bain fait irruption près de l’entrée des artistes, située à l’arrière de l’édifice. Il tire une balle qui atteint d’abord Denis Blanchette, un technicien de scène qui meurt sur le coup, puis Dave Courage, un autre technicien âgé de 27 ans. L’arme s’enraye.


Pierre-Karl Péladeau, votre présence et vos quelques mots nous ont grandement réconfortés. Merci d’avoir contribué à la réussite de la soirée pour Dave.

Des artistes au coeur d’or, des amis de longue date : Michaël Rancourt, Carole Cloutier, Dolorèse Vigneau, Gérald Lebrun. Jean François Millette, Christiane Thibaut et Richard Abel…

Notre beau Michel, Danila et Mario Théberge

Richard Abel et Richard Cusson!

En fin de journée du 5 septembre, c’était le lancement du livre de ce survivant de l’attentat du Métropolis, Dave Courage. Un chic type dont je connais bien la mère, Yvonne Courage, journaliste fort sympathique de la Floride et grande amie, entre autres, de Michel Louvain et moi. Vous connaissez l’histoire : Dave a reçu une balle destinée à Pauline Marois… et aujourd’hui, Mme Marois est venue le saluer et lui rendre hommage. Quel beau geste de sa part ! Elle était très souriante et chaleureuse et j’étais flatté qu’elle m’ait reconnu. Richard Abel

Michel Louvain toujours souriant avec une classe hors du commun en compagnie de Danila Courage éditeure de « Montréal c’est ma ville » et le « Salon virtuel Internationnal ».Quel doux regard! 
Dave, ton courage, ta persévérance et ta façon de voir les choses sont une inspiration pour tout le monde… Je suis fier de l’homme que tu es devenu.

Danila Courage et le fabuleux personnificateur Luc Darcy…Stéphane Bergeron invité de Denis Martin Chabot a su dans son discours exprimer parfaitement la situation réelle. BRAVO… tout a été dit…Merci Soyez pas jalouse les filles, Richard Abel, c’est mon ange gardien !!!

Une bonne discussion…
Denis-Martin estime que le gouvernement de Pauline Marois aurait dû en faire davantage pour aider le technicien. « À tort ou à raison, le Parti québécois a décidé de ne pas faire de la récupération politique. […] Dans la vie, quand quelqu’un a besoin d’aide, quand quelqu’un souffre, je me dis que c’est beaucoup plus important de s’en occuper que de s’occuper de son image politique. J’aime beaucoup Mme Marois, je la respecte, mais je pense que son gouvernement s’est trompé avec Dave. » Dave et Pauline Marois ont pu enfin se comprendre…

Je suis heureuse ce soir de pouvoir enfin parler avec vous.

Nous avons aujourd’hui décidé de tourner la page et voir tous les cotés positifs que la vie veut bien nous offrir… Un nouveau départ pour Dave dans l’amour, l’harmonie et la réussite…
J’avais mis cela en arrière de moi mais à la dernière minute j’ai dit « faut que j’y aille »… »Ce n’est pas eux qu’on voulait tuer. Ce n’est pas eux qu’on voulait attaquer. C’était moi. C’était moi, la cible. Alors je suis très consciente (qu’ils ont) payé pour moi. »
Il se trouvait à l’extérieur quand Richard Henry Bain est arrivé à la salle de spectacle dans l’intention de me tuer, Dave Courage a pris la balle à ma place…confie la nouvelle première ministre, Pauline Marois.

Vous reconnaissez Richard Johnson ex journaliste du Journal de Montréal et Fondateur de Planète Québec, Carole Cloutier, conseillère à Destination Soleil et le Salon Virtuel Internationnal et la chaleureuse Anne Roberge.On a tourné la page et on démarre sur une note positive.

À voir : LCN à l’émission Denis Levesque

À lire : Éditions La Semaine

À lire : Le Devoir

À lire : Journal de Montréal (1)

À lire : Journal de Montréal (2)

À lire : La Presse

À lire : Ici RAdio Canada

À lire : huffpost

À lire : Sherbrooktimes

À écouter : « EXCLUSIF: Dave Courage revient sur l’attentat du Métropolis.  Il remercie son ange, Marie Barette, qui lui a porté secours. » l’émission du 5 septembre  985fm.ca

SHARE
Previous articleJésus descend du chat
Next articleUn peu de sexe
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]