Fondée en 1986, Transport Laberge est une entreprise familiale qui transporte des véhicules accidentés. À cette époque, l’entreprise est gérée par André Laberge et son fils Richard qui est tout juste âgé de 17 ans. Malgré son jeune âge, Richard a de grandes visions pour l’entreprise.
En 1987, après un an, Richard a fait ses preuves et se voit octroyer 50% des actions de l’entreprise.
Entre 1987 et 1990, l’entreprise compte 2 véhicules plate-forme pouvant transporter chacun 4 véhicules.
En 1990, avec l’aide de son frère Steve, ils font la transformation d’une remorque en y ajoutant un deuxième étage pouvant ainsi faire passer le nombre de véhicules par remorque de 4 à 7. De plus, durant cette année, il acquiert une propriété et installe l’entreprise à Mont-St-Grégoire.
En 1993, Transport Laberge achète son premier camion spécialisé de transport pouvant transporter 9 véhicules. L’entreprise commence à exploiter le marché des Snowbirds, ce qui fut un point culminant de son développement. Transport Laberge a su se démarquer en outre pour l’attention particulière que l’entreprise porte à ses clients.
Entre 1993 et 1999, l’entreprise passe de 3 à 8 camions, dont un premier camion neuf et une première remorque Cottrell.
En 2003, Richard Laberge achète l’entreprise familiale et assume pleinement le rôle de Président. Il continue d’avoir des idées innovatrices importantes et a une vision de croissance qui le démarque de la gestion précédente de l’entreprise.
En 2005, Transport Laberge approche André Sabourin afin de profiter de son expérience pour développer de nouveaux marchés. Il rejoint alors l’équipe et devient actionnaire et Vice-président Opérations et Marketing. Ayant débuté comme chauffeur au sein d’une autre entreprise de transport de véhicules, il a su par ses actions et par son implication se démarquer et est devenu gérant régional. Ayant toujours en tête d’améliorer les procédures, il est ensuite devenu superviseur de la sécurité et de la formation. Une de ses grandes réalisations est d’avoir été responsable de l’implantation ISO pour cette entreprise qui était un des leaders en Amérique du Nord.
En 2006, Transport Laberge décroche son premier contrat avec un fabricant automobile pour le transport de voitures neuves.
En 2007, l’entreprise est passée d’une technologie d’attachement des véhicules à chaines à une technologie de courroies. Ceci fut un point majeur pour l’entreprise; cela lui a permis d’accroitre sa qualité et de se différencier de la concurrence.
En 2008, Transport Laberge décroche un deuxième contrat avec un autre fabricant automobile pour le transport de voitures neuves.
En 2009, Transport Laberge décroche un troisième contrat avec un autre fabricant automobile pour le transport de voitures neuves.
Aujourd’hui, Transport Laberge a des contrats avec plusieurs manufacturiers automobiles notamment pour le transport de véhicules: Toyota, Lexus, Hyundai, Volkswagen, Audi, Chrysler. Nous sommes aussi fiers de compter parmi notre clientèle, de nombreux clients commerciaux, particuliers et Snowbirds.
Pour nous contacter : Cliquez …
Référence : Transport Laberge