Home Yvonne Courage La frontière américaine rouverte aux Canadiens vaccinés à partir du 8 novembre

La frontière américaine rouverte aux Canadiens vaccinés à partir du 8 novembre

258
0
SHARE

C’est avec une immense joie que la direction de Destination Soleil Floride et ses partenaires ont accueilli la nouvelle de la réouverture des douanes terrestres le 8 novembre et vous souhaitent Bonnes Vacances sous le magnifique climat de la Floride.

Les voyageurs vaccinés bienvenus dès le 8 novembre, les doses mixtes acceptées

Cette nouvelle marque la fin de 19 mois de fermeture de la frontière terrestre aux voyages non essentiels, une décision qui a séparé plusieurs familles et qui a frappé de plein fouet des entreprises américaines qui comptaient sur des consommateurs canadiens.

(Ottawa) Les voyageurs canadiens en mal d’une virée au sud de la frontière et les snowbirds qui avaient remisé leur véhicule récréatif pendant des mois peuvent encercler le 8 novembre sur leur calendrier. C’est à compter de cette date que les États-Unis rouvriront leur frontière aux personnes adéquatement vaccinées – y compris celles qui ont reçu une combinaison de vaccins.

En conformité avec le nouveau système de transport aérien international qui sera mis en œuvre en novembre, nous commencerons à autoriser les voyageurs du Mexique et du Canada entièrement vaccinés contre la COVID-19 à entrer aux États-Unis à des fins non essentielles, notamment pour rendre visite à leurs amis et à leur famille, ou pour le tourisme, via les passages frontaliers terrestres et maritimes, a ainsi confirmé le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Alejandro Nicholas Mayorkas.

Ottawa se réjouit

Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile a déclaré que le gouvernement du Canada se réjouissait de la nouvelle.

Bill Blair a ajouté que l’annonce d’aujourd’hui est un pas de plus vers un retour à la normale.

Le ministre a rappelé que les gouvernements américain et canadien ont travaillé en étroite collaboration depuis le début de la pandémie pour ralentir la propagation de la COVID-19. Il n’a pas manqué de remercier les Canadiens et les Américains qui ont suivi les conseils de santé publique pour permettre la réouverture des frontières. La suite sur Ici Radio Canada

Qu’en est-il des voyages aériens?

À partir du 1er novembre, les États-Unis lèveront, pour les personnes vaccinées, les restrictions en place depuis mars 2020 sur les voyages internationaux.

En plus de présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les États-Unis et porter un masque, a indiqué le coordonnateur de la lutte contre la pandémie à la Maison-Blanche, Jeff Zients.

Pour les voyageurs internationaux vaccinés, un test négatif est réclamé avant l’embarquement dans un avion à destination des États-Unis.

Qu’en est-il des voyages essentiels?

Dès novembre, la double vaccination sera obligatoire pour les voyages non essentiels, mais pas pour les déplacements dits «essentiels», qui ont toujours été autorisés.

En janvier prochain, la double vaccination sera toutefois requise pour tous les déplacements, essentiels ou non. Une preuve de vaccination sera exigée.

Washington affirme que ce délai laisse «amplement le temps» aux travailleurs qui doivent franchir la frontière, comme les camionneurs, de se faire vacciner adéquatement.

Quels vaccins seront acceptés?

Les voyageurs sont considérés comme pleinement vaccinés aux États-Unis deux semaines après avoir reçu leur deuxième dose du vaccin de Pfizer-BioNTech ou de Moderna, et deux semaines après avoir reçu l’unique dose du vaccin de Johnson & Johnson, peut-on lire sur le site des Centres de prévention et de lutte contre les maladies.

Tous les vaccins approuvés par la FDA (l’Agence américaine du médicament) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seront acceptés pour les voyages par avion.

Les Québécois qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca pourront donc recommencer à voyager aux États-Unis, même si ce dernier n’a pas été approuvé par la FDA.

Prudence canadienne

Du côté canadien, on continue d’opter pour la prudence.

Le gouvernement maintient ainsi, jusqu’à nouvel ordre, l’obligation de présenter au retour sur le sol canadien un résultat de test de dépistage remontant à 72 heures au maximum. Un Canadien qui souhaite passer un jour aux États-Unis pourra faire un test au Canada et le présenter au retour, si les 72 heures ne sont pas écoulées.

À ce sujet, la vice-première ministre du Canada, Chrystia Freeland, a fait valoir jeudi que l’« approche canadienne, qui a consisté à suivre la science, à suivre les recommandations des autorités de santé publique et à pécher par excès de prudence », avait « très bien servi » le pays jusqu’à présent.

Mais les coûts prohibitifs des tests moléculaires que les agents frontaliers canadiens continuent d’exiger au retour, qui frôlent souvent les 200 $, ont de quoi en refroidir beaucoup. Dans le milieu des affaires, on fait pression sur le gouvernement afin qu’il fasse passer cette mesure à la trappe.

En Floride les endroits ou vous pouvez faire les tests de covid 19 gratuitement :

Miami Dade

Aventura
19575 Biscayne Blvd Aventura, FL 33180 – Across from Bella Luna Restaurant pour un appointement  Cliquez

Broward

Il y a plusieurs adresses, pour un appointement Cliquez

Réouverture de la frontière: voici tout ce que vous devez savoir avant d’aller aux États-Unis. Cliquez
SHARE
Previous articleCONSEILS PRATIQUES & INFORMATION GÉNÉRALE
Next articleJe suis née aux Iles de la Madeleine en 1953
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]