Home Yvonne Courage Twin Lakes : Des centaines de Québécois risquent de perdre leur maison...

Twin Lakes : Des centaines de Québécois risquent de perdre leur maison en Floride

724
0
SHARE

Le parc à roulottes Twin Lakes à Davie pourrait être réaménagé après une vente de 64 M$

Le terrain du domaine Twin Lakes de 38,5 acres, situé au 3055 Burris Rd, Davie, FL 33314 (entre Florida’s Turnpike et US 441, en plein centre du comté de Broward) où se trouvent des gens de tous âges, a été vendu à une société de l’Illinois, Industrial Outdoor Ventures, et la société d’investissement immobilier de San Francisco, Stockbridge Real Estate, pour 64 M$. Les 400 terrains du domaine sont occupés à 90% par des Québécois qui devront quitter « Un vrai coin de paradis sur Terre » et déménager avant le mois de mai 2022

L’Association des propriétaires du Twin Lakes tente de s’entendre afin d’obtenir dédommagement.

Les promoteurs souhaitent y construire un centre de distribution de type Amazon, des bureaux, ou des manufactures.

Trouver un terrain en Floride dans le contexte actuel n’est pas une ppetite affaire. En plus des prix des propriétés et des terrains qui ont augmenté, le nombre de personne qui y vivent et qui séjournent semble avoir gonflé depuis la pandémie.

Si les gens de moins de 55 ans étaient acceptés au Twin Lakes, beaucoup de domaines n’acceptent que des gens plus âgés. Par ailleurs, il était possible pour les propriétaires de louer leur maison, ce qui est interdit à plusieurs autres endroits en Floride.

Ce vidéo a été réalisé en sept 2015…

La loi de Floride définit un parc de maisons mobiles comme « un site locatif résidentiel sur lequel une maison mobile est placée sur un terrain, loué à court ou à long terme, où 10 lots ou plus sont offerts pour location à court ou à long terme ».

L’article 723.0612 des Florida Statutes stipule que « (1) Si un propriétaire de maison mobile est tenu de déménager en raison d’un changement de vocation du terrain comprenant le parc de maisons mobiles, tel qu’énoncé à l’article 723.061(1), (d) et se conforme aux exigences du présent article, le propriétaire de la maison mobile a droit à la rétribution de la Florida Mobile Home Relocation Corporation pour :

(a) Le montant des frais de déménagement réels liés au déménagement de la maison mobile dans un nouvel emplacement situé dans un rayon de 50 miles du parc libéré, ou

(b) Le montant de 3 000 $ pour une maison mobile simple ou de 6 000 $ pour une maison mobile à sections multiples, ou selon le coût le moins élevé entre (a) et (b). Les frais de déménagement comprennent les frais de démontage, de déplacement et d’installation de la maison mobile dans un nouvel emplacement.

Cependant, en vertu de la définition de l’article 723.002, l’indemnisation ne s’applique qu’aux parcs de maisons mobiles tels que définit par l’État de la Floride.  

De plus, l’article stipule que la loi ne doit pas être interprétée comme s’appliquant à toute autre location y compris un espace locatif de type « camping », offert pour être occupé comme logement temporaire, occupé par un véhicule récréatif utilisé pour le voyage, ayant sa propre puissance motrice ou qui est tiré par un autre véhicule.

Toute indemnisation est donc exclue pour ceux qui se trouvent sur un terrain de camping ou de VR qui ferme, car celui-ci est traité de la même manière que toute autre location étant résiliée.

Une interrogation intéressante, sur la question de l’indemnisation, pourrait se poser si un terrain de camping ou parc de VR avait permis que certaines maisons mobiles soient installées sur ses lots et que celles-ci ne puissent être enlevées sans frais pour les propriétaires.

SHARE
Previous articleMadame Eugénia Romain…
Next article12 choses essentielles à savoir avant de planifier un voyage en voiture aux États-Unis
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]