Muriel n’a peur de rien et il n’y a rien à son épreuve. Elle est une femme décidée, volontaire, tenace mais combien attachante.
Quand, jeune divorcée, elle arrive en Floride dans les années 70, Muriel Lortie lance son entreprise, une compagnie de t-shirts. Par la suite, exactement là même où elle exploite Muriel My Pizza à Sunny Isles, elle ouvre un Ice Cream Parlor.
Des cornets, elle en a mangés, mais surtout vendus! Les clients faisaient la queue tous les jours pour s’approvisionner.
Au début des années 80, Muriel possédait quatre restaurants sur la plage de Hollywood. Elle travaillait 15 heures par jour, 7 jours par semaine et certains restaurants restaient ouverts 24 heures par jour.
Prospère, elle achète My Pizza pour le vendre quelques années plus tard… et le reprendre par la suite.
Elle s’associe à Nick Darpino, ouvre un resto à Davie, un autre sur Biscayne Boulevard et le troisième sur Collins.
Muriel travaille, elle n’arrête pas. En plus d’élever sa fille, elle suit des cours de perfectionnement et décroche diplômes en coiffure et décoration intérieure.
Puis elle découvre les rudiments de la bourse et de l’immobilier. Avec le temps, elle apprendra à faire travailler son argent et à apprécier davantage les joies du shopping, les sports et la vie de femme d’affaires avertie et redoutable. Elle flirtera avec le gambling et effectuera non seulement des voyages à Las Vegas une cinquantaine de fois, mais elle s’offrira l’Europe à quelques reprises.
Elle achète des maisons et des condos qu’elle retape et vend avec profits. De ses maisons, bien souvent Muriel ne gardera que la structure. Tout l’intérieur sera entièrement refait par la propriétaire elle-même qui n’hésite pas à brasser du ciment, clouer des madriers, tirer des joints, refaire des tablettes, jouer dans l’électricité et la plomberie, peinturer et tapisser.
Muriel n’a peur de rien et il n’y a rien à son épreuve. Elle est une femme décidée, volontaire, tenace mais combien attachante.
Le travail ne lui a jamais fait peur. Elle sait tout faire mais déteste la couture. Elle peut démonter son ordinateur et passer la nuit à le rebâtir, mais elle a horreur de se recoudre un bouton. Elle aura exercé plusieurs métiers dans sa vie: décoratrice, vendeuse, coiffeuse, représentante, agent de bord, restauratrice et agent immobilier.
C’est son titre de femme d’affaires qui lui plaît le plus. Car d’affaires, Muriel l’est. À 14 ans, elle possédait son premier terrain et, encore aujourd’hui, elle est propriétaire de terrains, maisons, condos et commerces. En business, Muriel ne se laisse pas impressionner facilement. Elle spécule, lance et compte.
Les placements et les taux d’intérêt il y a longtemps qu’elle connaît ça! La petite fille de St-Henri, un quartier populaire de Montréal, s’est drôlement sortie du bois.
Elle habite un palais, qu’elle est, encore une fois, en train de retaper à Miami Beach. Elle n’hésite pas à dépenser comme bon lui plaît pour avoir la maison de ses rêves et s’offre tout ce qu’elle veut.
En 30 ans, Muriel a réussi à accumuler un capital digne des grands…mais rien a été facile.
L’AMOUR DE MA VIE, DIT-ELLE !
Muriel My Pizza
18120 Collins Avenue (A1A)
Sunny Isles
Florida
305.932.6915 Muriel My Pizza
Un must à votre agenda SHOWBIZ