Home Spectacles Le chanteur à la voix d’or – Dany Flanders

Le chanteur à la voix d’or – Dany Flanders

1790
0
SHARE

Depuis quelques années, Dany Flanders fait sauter le Frenchie’s Cafe dans le Young Circle tous les week-ends. Sa réputation n’est plus à faire, sa voix dépasse l’imagination. Il chante à faire trembler les murs et à donner les plus grands frissons par un beau soir de juillet en Floride.

Un talent immense, une tête sympathique, une voix d’or, une belle personnalité.

En plus de chanter, Dany compose. Autant en anglais qu’en francais, paroles et musique, et ses amis le supplient de présenter ses compositions au Festival de Granby où il aurait de fortes chances de remporter un prix, mais Dany hésite encore…

Sa famille est originaire de Rock Island dans l’Estrie au Québec, mais, par un pur hasard, il est né dans l’État du Vermont aux USA. Élevé au Québec, il a eu sa première job à l’âge de 3 ans…lors de l’émission Soirée Canadienne avec Louis Bilodeau.

Sa mère est musicienne, touche à l’orgue et au piano, joue dans les mariages. À 8 ans, Dany étudie le piano classique. Fils unique, il poursuit ses études en Estrie et se retrouve en sciences pures au cégep.

Parallèlement à ses études, il joue dans des petits orchestres, organise des concerts, participe à de nombreux concours, autant au Québec que sur la Côte est des États-Unis. Il gagne partout des premiers prix. Entre les études et la musique, son cœur balance longtemps.

Et l’amour de la musique l’emporte. Il abandonne le cégep et se lance dans ce qu’il appelle le plus beau métier du monde. Il avait la chance d’être citoyen américain et d’être parfait bilingue…toutes les portes lui étaient ouvertes. Il travaille un peu partout, roule sa bosse, se marie à une infirmière, Chantal Goudreau, en 1990 et devient père de deux enfants.

Rêvant d’une température plus clémente, le couple décide de mettre le cap sur la Floride.

Jusqu’en 1992, il travaillera pour Phil Yates. Il ira à Nashville enregistrer deux albums country, travaillera longtemps sur le Sea Escape et un peu partout, à Miami Beach comme à Fort Lauderdale. Quand il rencontre Lisa Hanna, il décide de former un duo et de travailler avec elle. Le duo se produit partout.

Dany Flanders, c’est un cas en Floride. Un beau cas !

Un chanteur à la voix d’or qui aurait tout intérêt à davantage exploiter son immense talent.

Dany Flanders est en vedette au Frenchie’s à compter du mercredi soir à 22 heures.

Ne le ratez pas.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

SHARE
Previous articleLes Gens – De la visite chez Lucy – Nos condoléances
Next articleNathalie Lajeunesse Noreau
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]