Home Signé Vonick CONFÉRENCE DE PRESSE: Festival International du Film Haïtien de Montréal

CONFÉRENCE DE PRESSE: Festival International du Film Haïtien de Montréal

0


‘3è édition du Festival International du Film Haïtien de Montréal’

CONFÉRENCE DE PRESSE

L’ ouverture de la 3è édition du Festival International du Film Haïtien de Montréal 19-23 septembre 2007

www.festivalfilmhaitien.com
Mardi 11 septembre 2007 à 10h30
Cinéma ONF
1564, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3K2

Les organisateurs de la troisième édition du Festival International du Film Haïtien de Montréal (FIFHM) ont le plaisir de vous inviter à la conférence de presse d’ouverture qui aura lieu le mardi 11 septembre 2007 à 10h30 au cinéma ONF, 1564 rue Saint-Denis.

Le FIFHM, créé par la Fondation Fabienne Colas, se déroulera du 19 au 23 septembre 2007 au cinéma ONF et au Centre Leonardo da Vinci.

Son but est de présenter les plus belles et les plus étonnantes découvertes du cinéma haïtien: fictions, documentaires, longs et court-métrages seront au rendez-vous pour le plaisir des milliers de cinéphiles québécois.

Cette édition du FIFHM est dédiée à la mémoire du réalisateur Raphaël Stines, décédé le samedi 25 août dernier.

Monsieur Stines était un cinéaste visionnaire, doté d’une grande générosité et honnêteté, qui a laissé sa marque dans l’histoire du cinéma haïtien.

Dans la conférence de presse seront présentes Mme Fabienne Colas, présidente du FIFHM, Mme Francine Grimaldi, porte-parole de cette édition et M Emile Castonguay, Directeur de la programmation. Mme Nancy Roc, commissaire de l’exposition ‘Esclaves au Paradis’ et coordonnatrice du colloque international ‘Sang, Sucre et Sueur’, sera l’animatrice de la rencontre.

Le FIFHM cette année n’est pas seulement synonyme de cinéma. Il relève désormais un nouveau défi : aborder des thêmes cruciaux pour la société haïtienne et les pays du Sud en général.

Pour la première fois en Amérique du Nord, du 18 septembre au 2 octobre 2007 le Festival présentera à la galerie Mosaïk Art l’exposition internationale ‘Esclaves au Paradis’ de la photographe Céline Anaya Gautier.

Ses photographies poignantes visent à sensibiliser le grand public sur les conditions d’esclavage contemporain vécues par les coupeurs de canne à sucre haïtiens en République Dominicaine.

Cette exposition donnera lieu au colloque international ‘Sang, Sucre et Sueur’, débat avec des invités nationaux et internationaux autour de la problématique des bateys en République Dominicaine.

Il se tiendra dans les locaux de Radio-Canada dans la journée du 19 septembre prochain. Un léger goûter créole vous sera servi après la conférence de presse.

Pour des plus amples renseignements : www.festivalfilmhaitien.com

Source : Festival International du Film Haïtien de Montréal
[email protected] / www.festivalfilmhaitien.com
Tél. 514-315-5393 ou 514-265-5266
Fax 514-858-1624

Previous article All You Can Eat
Next article Curé suspendu Bonne Fête Lisette
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]