Home Richard Johnson Ave Maria, une ville construite autour d’une église

Ave Maria, une ville construite autour d’une église

3188
0
SHARE

Un rêve catholique en pleine campagne.

La Floride profonde est pleine de surprises. Le fondateur de Domino’s Pizza, Tom Monaghan, a financé en grande partie la construction d’une ville et d’une université autour d’une église, en pleine zone agricole, à une demi-heure de Naples.

Les poches pleines après avoir vendu sa chaîne de restaurants en 1998 pour un milliard de dollars, Monaghan décide de construire une ville, Ave Maria, sur le modèle des villes européennes construites autour des églises et des cathédrales, et d’y ajouter une université catholique, Ave Maria. Objectif: 11 000 propriétés une fois le projet terminé.

Les travaux ont débuté en 2006, et on compte déjà quelque 1200 résidents dont 700 étudiants inscrits à l’université Ave Maria.

Le prix des propriétés, en fonction des dimensions et de l’emplacement, varie entre $100 000 et $400,000.

Imaginez un fer à cheval, avec l’église au centre, et tout autour, une rue, Annunciation Circle, avec des boutiques, restaurants et habitations. Un golf, immense, est terminé et déjà fort occupé. Tout est planifié avec un plan directeur qui prévoit des espaces verts, des zones résidentielles, à moyenne ou faible densité, le domaine universitaire, déjà très actif, les rues, les parcs thématiques, etc.

Pour vivre dans un univers catholique, Ave Maria.


Une architecture élégante.

L’arrière de l’église

La façade

Un style moderne et sobre.

On circule en voiture ou en voiturette électrique.

Les photos sont signées Louis Miquelon

Une petite visite chez nos partenaires !!!