Home Miami beach P.Q. Du rire et des larmes Les aventures d’Alcide 1/2

Les aventures d’Alcide 1/2

0

Alcide Sauvé s’est d’abord pointé en Floride lors de l’année 1978, avec pas beaucoup de sous dans ses poches. Il est en revenu pour de bon en l’an 2000 pas plus riche.

Ce restaurateur, producteur et homme à tout faire entre dans le lot de ceux pour lesquels l’État du Soleil porte plus d’oranges dans ses arbres que de billets vers à l’effigie de l’Oncle Sam.

Au Beacharbour, en 1978, Alcide Sauvé a la concession de la salle à dîner. Sur l’heure des spectacles de Claude Valade, alors mariée au regretté Éric Villon, il accueille la clientèle à l’entrée.

Cinq années plus tard Alcide tente l’aventure québécoise en ouvrant le Régis Steakhouse (pour Régis Lévesque, le promoteur de boxe) à St-Léonard. Ray Hutchison est leur homme à la musique.

Deux années plus tard, alors que le Régis Steakhouse ferme, Ray veut aller chanter en Floride. Pourquoi pas, se dit son ami et maintenant gérant Alcide.
L’ouverture va se créer quand Johnny Farago et son employeur Gino D’Arpino de la salle Le Rendez-Vous, au Hawiian Isles se brouillent. Johnny part au Dunes avec son gérant américain Phil Yates. Alcide convainc Gino de le remplacer par Ray.

Fin janvier, Hutchison se présente pour le premier de ses deux spectacles d’ouverture. Entre les deux, il sort prendre l’air et est accidenté dans la Collins Avenue. Il demeurera sept jours dans le coma, alors qu’on le déclare cliniquement décédé.

Sauvé reste auprès de son protégé qui, éventuellement, s’en sortira plutôt mal que bien. Mais il faut manger…

Trois jours après l’accident, Sauvé va trouver Paolo Noël sur son voilier et le décide à travailler au Rendez-Vous. Au tarif de 5$ du coût d’entrée.

Paolo débute donc au Rendez-Vous : succès instantané !

Les deux hommes, Paolo et Gino se retrouvent souvent à chignons tirés, n’empêche, ils chemineront ensemble pendant quelques années.

Tandis que les aventures d’Alcide se poursuivent. À l’accueil, au Rendez-Vous, il touche un dollar par client.
Cependant, il ne se départit point de son sourire et s’entoure toujours de belles femmes.


Suite au prochain épisode.