Home Miami beach P.Q. L’histoire éloignée … L’histoire rapprochée La petite histoire – de Miami Beach (3)

La petite histoire – de Miami Beach (3)

0

Ainsi va l’économie américaine, ainsi va le tourisme. Miami Beach continue de se développer sérieusement dans la deuxième moitié des années 1930. Pas moins de 188 hôtels et 618 édifices pour appartements sont construits !

Les Américains du nord-est affluent. Surtout des jeunes de familles aisées que l’aventure de la longue route n’effraie point. D’ailleurs, ils conduisent des voitures du dernier-cri. Par goût de la découverte et aussi par snobisme, voilà qu’ils envahissent les plages –PHOTO.

La Deuxième Guerre mondiale éclate, les Japonais bombardent Pearl Harbor dans le Pacifique. L’armée américaine va donc s’installer plus à l’est, dans la région de Miami.
Ainsi, si le flot de touristes a été interrompu par la guerre, les hôteliers trouvent quand même leur profit. Et comment ! Des hôtels entiers sont réquisitionnés, soit pour servir d’hôpital ou de centre d’entraînement.

Toutefois, la véritable ruée vers Miami Beach surviendra après la guerre de 1942-45. D’une part en vertu des soldats qui, de retour chez eux, embarquent familles et bagages pour retourner vivre sur cette terre de soleil.

Les hôtels s’élèvent de plus en plus haut dans le ciel, on développe sans arrêt vers le nord de, en passant par Surfside et Bal Harbour…en traversant le Haulover Bridge et nous voici à Sunny Isles !

Ne le traversons pas trop rapidement. D’autres histoires restent à être racontées.