L’épiphénomène de ce chaos occasionné par le virus, SARS -COV 2, est le retour à la médecine holistique.
Le père de la médecine, Hippocrates, sermonna “ que la nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. “ La médecine n’a aucune autre alternative que de redevenir holistique. En absence de médicaments contre COVID-19, les remèdes grand-mère ont repris leur place dans la pharmacopée pour mettre le virus-tueur K.O. Examinés en profondeur, sous le microscope d’un chercheur avisé, ils sont tous doués de pouvoir anti-oxydant et anti-inflammatoire. Faisons-en l’analyse:
Vitamine C– puissant antioxydant retrouve dans les citrus
Antioxydant A, Selenium, Zinc — jaune d’oeuf, qui contient aussi un peu de cuivre
Hespéridine– moins connue que la vitamine C, est abondante dans la pelure d’orange et de citron. Elle devient biodisponible quand elle est soumise à une chaleur variant de 140-150 degrés pendant 45 minutes. C’est un puissant antioxydant qui protège contre les affections virales et le cancer}.
Quercétine– abondante dans l’onion, au pouvoir anti-oxydant majeur. { Elle m’a été communiquée dans mes rêves pour combattre le COVID-19.}
Inuline– sucre hypocalorique non digestible contenu entre autres dans l’onion, servant de nourriture à la flore bactérienne intestinale et à la santé du système immunitaire
Glutathion-le meilleur antioxydant, synthétisé dans le foie à partir de trois acides aminés acide glutamique, glycine et cystéine abondants dans l’aloe vera. Le glutathion protège les cellules contre les radicaux libres et les peroxydes Il est une arme puissante contre toute sorte d’’antigène et le cancer.
Bromelain– enzyme protéolytique à action anti inflammatoire contenue dans l’ananas. Il a un pouvoir lytique sur certains microorganismes. Consommé en excès, il peut aggraver le saignement durant la menstruation.
Zinc-Il reste une arme puissante contre les virus. Avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine il m’a permis de traiter COVID-19.. Il est abondant dans toutes les viandes, surtout la viande rouge et les crustacés, e.g. les huîtres. On en retrouve aussi dans les lentilles, pourvu qu’elles sont trempés avant la cuisson.
Eucaliptol– molécule active de l’eucalyptus. Bu sous forme d’infusions chaudes ou inhalé, l’eucalyptol s’est montré remarquable dans la bataille contre le COVID-19 grâce à son pouvoir anti-inflammatoire , anti-spasmodique, broncho-dilatateur, décongestionnant, antitussif et expectorant.
Artemicine– trouvée dans l’armoise, est un antipaludéen au pouvoir anti inflammatoire analogue à l’hydroxychloroquine. Il est aussi une propriété antipyrétique
En cas de fièvre, je suggère que vous ne vous empressez pas de l’abaisser. La fièvre est un mécanisme de défense de l’organisme. Elle participe à l’éviction du microbe. Le paracétamol ou tylenol est toxique pour le foie et contrarie le glutathion dans sa fonction de protecteur du foie. C’est le moment de protéger tous ses organes.
Acetylcysteine– à la dose de 1200 mg par jour durant la maladie stimule la production de glutathion et protège le foie. Elle booste l’effet therapeutique de l’Aloe.
Vitamine D -à la dose 10.000 IU par jour ou 50.000 par semaine, la vitamine D est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.
Statine– recommandée par un collègue à la dose de 20 mg pour son pouvoir anti-inflammatoire. Je n’en disconviens pas mais je suggère qu’on l’accompagne de CoQ10.
Eau– Pour se détoxifier et prévenir la fièvre, il faut penser à s’hydrater. {2-3 litres en moyenne }.
Il faut limiter drastiquement le sucre.
Finalement il faut songer au sommeil. C’est surtout par le maintien du système adrénergique en éveil que le stress paralyse le système immunitaire.
Le stress est l’ennemi numéro 1 de la santé et du bon sens. Son effet sur la santé est époustouflant tant par sa prise sur le système immunitaire que par son impact négatif sur notre environnement. Citons quelques uns de ses méfaits : il invite les infections en paralysant les neutrophiles, les lymphocytes, les macrophages et autres agents de défense; il facilite le cancer; il cause le diabète et le vieillissement prématuré; il ramollit la fameuse veine de la reproduction et tue le libido sur son chemin; il cause la dépression; par ses à-coups d’hypertension, il déchire le coeur et nous rue vers la dialyse; il fait perdre la tête avant même que l’Alzheimer ne s’installe pour de vrai. Notre boussole s’affole depuis le tremblement de terre — violence ourdie, larguée ; misère inouïe, déshumanisante,oubliée, négligée— et Haïti se retrouve aujourd’hui, par manque de probité de la part de nos dirigeants, au “ground zero” des Caraïbes et du monde civilisé accueillant COVID-19.
Hier, c’etait le tremblement de terre, aujourd’hui c’est COVID-19, demain ce sera une autre catastrophe ou une pandemie encore plus sévère que ce dernier.
Chers Concitoyens, notre nation est en danger. J’en appelle à votre sens patriotique en vous demandant d’encourager toute décision réfléchie et sérieuse de la part du gouvernement en vue d’éviter une catastrophe. D’autre part, tout en saluant les efforts déployés jusqu’ici par l’équipe dirigeante, j’ose humblement proposer un déploiement humanitaire dans les zones à haut risque, un lockdown chirurgical des artères du pays, ce pour protéger les régions non encore foulées par COVID-19 et le maintien de la fermeture des écoles et factories. Aux grands maux, de grands remèdes!
Merci pour l’attention!
Adresse E-mail: [email protected]