Home Méli-Mélo Michael Moore in TrumpLand, un film anti-Trump ?

Michael Moore in TrumpLand, un film anti-Trump ?

0
Michael Moore in TrumpLand, un film anti-Trump ?

(New York) La grande surprise dans le nouveau film du cinéaste et polémiste Michael Moore,Michael Moore in TrumpLand, c’est qu’il ne s’en prend pas du tout à Donald Trump. Il fait plutôt les éloges d’Hillary Clinton et espère convertir les électeurs républicains. Un pari qui est loin d’être gagné.

19octMeliMelo

Si vous pensez assister à un film qui révèle de nouvelles informations au sujet de Donald Trump, vous serez déçus. Il n’y a aucune révélation choc dans ce film, aucun commentaire provocateur, ce qui est plutôt surprenant de la part du cinéaste qui a signé les documentaires Bowling for Columbine etFahrenheit 9/11.

Michael Moore, fervent détracteur de Donald Trump, parle à peine du flambloyant candidat républicain dans ce film d’une heure quinze. «Ce que le pays n’a pas besoin en ce moment, c’est de se faire dire que Trump est fou. Il écrit ce film lui-même chaque jour», a-t-il dit, avant la projection de son film dans un petit cinéma du quartier Greenwich Village mardi soir.

Moore avait annoncé quelques heures plus tôt la première de son film surprise sur Twitter et promis des billets gratuits. Des centaines de personnes ont fait la file à partir de 16h sur Sixth Avenue, transformant le tronçon devant le cinéma en cirque médiatique.

Des spectateurs brandissaient des affiches lumineuses «Dump Trump», une compagnie de tequila, profitant de la manne, distribuait des autocollants «When they go low, we go high» et une machine de divination à l’effigie de Donald Trump (comme celle de Zoltar dans le film Big) est apparue, crachant les phrases choc de Trump. La suite : Lapresse.ca

One-man show

DanySoleilbanniere484A

30janvimmig484