Home Méli Mélo Antilles et DOM-TOM : quelles sont les conditions pour voyager à partir...

Antilles et DOM-TOM : quelles sont les conditions pour voyager à partir du 9 juin 2021 ?

277
0
SHARE

Pour se déplacer vers les Antilles les motifs impérieux ne sont plus demandés à partir du 9 juin 2021. A l’image des Français, le voyage se déconfine progressivement. A partir du 9 juin 2021, une nouvelle étape sera franchie vers un allègement des mesures sanitaires, notamment pour les voyageurs souhaitant se rendre dans les DROM (ex DOM-TOM). Ainsi, pour aller en Guadeloupe ou en Martinique, les métropolitains vaccinés n’auront qu’à présenter un test PCR, mais quid des non vaccinés ? Comment voyager vers la Réunion ou la Polynésie ? Nous vous dévoilons les dernières règles et le décret régissant les voyages vers les Antilles et les DOM-TOM de façon générale.Si nous espérons tous que ce déconfinement sera le bon, les derniers indicateurs sanitaires laissent croire que la France se dirige vers des lendemains qui chantent, même si les différents variants doivent être surveillés de près.

En tout état de cause, à partir du 9 juin 2021, nous allons franchir une nouvelle étape dans le déconfinement et dans la libération du voyage.

En effet, alors que la pression sanitaire due au coronavirus baisse un peu partout dans l’Hexagone, mais aussi dans les DROM (nouvelle appellation pour les DOM-TOM), les métropolitains pourront se rendre plus facilement dans les Antilles ou ailleurs dans les territoires d’outre-mer.