Home Méli Mélo Annabelle une petite fille pleine de talent et force de caractère

Annabelle une petite fille pleine de talent et force de caractère

170
0
SHARE

Je suis tellement fière de mon bébé de voir autant de dédication et passion aujourd’hui elle monte 6 jours par semaine malgré la pluie ou la tombée de la nuit elle est là avec son cheval Happy à travailler et s’occuper de lui. Ils ont développés une connexion intime, ses entraineurs Daniela et Clara me disent que Happy la protège durant les compétitions et il fait pour Annabelle ce qu’il ne ferait pas pour une autre cavalière. Il est le senior avec expérience le champion venu de l’Allemagne un « jumper » qui se transforme en ‘hunter » pour Annabelle. Tous les deux se comprennent et s’entraident durant les moments de stress aux compétitions de Wellington.

Annabelle une petite fille pleine de talent et force de caractère elle se bat pour réussir dans ce sport si difficile et elle va chercher sa force avec son cheval et ses coaches tous les jours. Merci à vous trois Romy, Daniela et Clara pour votre travail et dévotion.

La complicité entre mère et fille, est devenue entre fille et son cheval!

Marcelle Poirier et sa fille Annabelle

Je vous ai déjà parlé de ma fille…ma fille Annabelle de 11 ans. Je vous ai dit qu’elle est intense…qu’elle déplace de l’air (beaucoup) et qu’à la regarder je m’épuise. Elle fait tout avec énergie et avec passion, même s’opposer. Elle mord dans la vie comme personne! Depuis plus d’un an, sa passion c’est les chevaux. Tout ce qui entoure cette magnifique bête l’intrigue. Elle veut tout savoir, tout voir et tout faire. Elle regarde une quantité industrielle d’émissions (informatives et ludiques) à propos de son animal favori.

L’écurie où ma fille a fait ses « premiers pas équestres (IEC : International Equestrian Center a Southwest Ranches) est menée par des personnes passionnées par les chevaux.  Génial que je me suis dit…en plus d’apprendre à monter et prendre soin d’un cheval, ma fille pourrait « bénéficier » du côté thérapeutique de la chose. J’ai pu voir ce que cette « thérapie » peut apporter à un enfant. C’est merveilleux!

Au jour J, on se présente à l’écurie…ma fille est un peu timide, mais rapidement, elle se « dégèle » et suis les instructions qu’elle reçoit. Elle brosse le cheval, le flatte, lui parle et semble déjà plus calme. Je pleurerais de joie si je n’étais pas en public! Vient ensuite le moment de finalement monter « son » cheval. C’est là que j’ai failli tomber à la renverse! Annabelle qui n’a JAMAIS monté sait comment faire!, toujours à l’écoute de ses entraineurs, elle s’est déjà hissée sur la scelle et attend les prochaines consignes.

Pendant plus de 30 minutes, je l’ai regardée apprendre à « commander » son cheval, à tenir la bride et à diriger son nouvel ami. Je suis émerveillée de voir de quoi elle est capable.

Lorsque la leçon est terminée, l’instructeur fait un retour sur le cours de ma chérie et me dit carrément que ma fille est une « cavalière naturelle ». C’est à ce moment que j’ai compris que je ferais tout en mon pouvoir pour lui offrir des cours réguliers.

IEC : International Equestrian Center a Southwest Ranches
18001 SW 60th St. Southwest Ranches Fl. 33331
Tel. (954) 643-8679
Trainers: Daniela Roy et Clara Vital
Propriétaires: Daniela Roy et Romy Tschudi de la Swiss et Haiti.

Reçu de Mtre Marcelle Poirier

À l’origine, s’est impliquée dans des travaux plats pour les sauts de spectacle lorsqu’elle a été engagée par Henk Nooren pour aider à former ses À World of Showjumping, Amsterdamer raconte la philosophie derrière son travail et comment la patience est vraiment la meilleure vertu.

Reportage en anglais…Clic clic

Cliquez..