Home Me Marcelle Poirier Changements du visa E pour les citoyens Français

Changements du visa E pour les citoyens Français

1156
0
SHARE

Changements du visa E pour les citoyens Français

Bonnes nouvelles pour les citoyens Français intéressés par les visas E1 et E2.

L’ambassade Américaine de Paris avait annoncé au mois d’Août que les visas de la catégorie E allait être raccourci à une période de 15 mois comparé aux précédents 60 mois de validité initiale.

À ce jour, l’ambassade n’a pas mis en place ce changement et la validité pour les nouveaux visas et les renouvellements est toujours à 60 mois, soit 5 ans.

Nous tenions absolument à rassurer nos clients inquiets suite aux différents communiqués de l’ambassade. Vous pouvez consulter le tableau de réciprocité à jour sur leur site internet en suivant ce lien : https://travel.state.gov/…/Visa-Reciprocity-and…/France.html

Qu’est-ce que le visa bulletin ? 

Le Visa Bulletin est une publication du Département d’État Américain concernant l’immigration aux États-Unis. Les demandes de carte verte basées sur l’emploi ou le rattachement familial sont soumises à un quota.

Ce bulletin permet aux demandeurs de connaitre le nombre de candidatures restantes et ainsi estimer à quel moment ils pourront envoyer leur application au département d’état. Ce bulletin est divisé en deux tableaux : « Final Action Dates » et « Dates for filing ». Vous devez regarder ces tableaux en fonction de votre pays d’origine et votre catégorie de carte verte. Vous trouverez les catégories qui sont actuellement traitées sans délais (current) et celles qui sont actuellement en fin de quota (backlog).

Changements du visa bulletin : Le Département d’État Américain à récemment publié le bulletin d’Octobre 2019, qui est également le premier de l’année fiscale 2020. Celui-ci apporte d’importants changements par rapport aux récents bulletins :

– À la fin de l’année fiscale 2019, il y a eu une rétrogression pour certaines catégories de visa comme les catégories EB2 et EB3. Celles-ci sont redevenus Current, ce qui permet aux demandeurs de ces catégories d’appliquer pour un ajustement de leur statut d’immigration – L’un des plus gros changements concerne la catégorie EB1. Même si celle-ci est toujours concernée par le système de dates prioritaires, de nombreux demandeurs de cette catégorie peuvent tout de même appliquer pour un ajustement de statut.

 

Comme toujours, nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Déjà vu!

SHARE
Previous articleC’est sobre, épuré. Doux comme un bon shampoing…
Next articleLa différence entre le président Bush et le président Clinton?
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]
Translate »