Home Les gens Pompom aux Etats

Pompom aux Etats

0






Pompon aux Etats
Vous voyagez avec votre chien ? Attention, les règles ont chanté., En effet, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont récemment apporté des changements à leur politique concernant l’entrée ou l’importation de chiens aux États-Unis.
Vaccin de rage obligatoire

Le gros du changement entoure le vaccin contre la rage. Dorénavant, ce vaccin est requis pour tous les chiens entrant aux États-Unis en provenance d’un pays où la rage est présente, ce qui inclut le Canada. À noter que le vaccin contre la rage n’est pas (encore) requis pour les chats.
Le vaccin doit être administré au moins un mois avant l’entrée aux États-Unis et doit être à jour. Comme les chiots ne peuvent pas être vaccinés contre la rage avant l’âge de trois mois, le plus jeune chiot pouvant maintenant être importé aux États-Unis est âgé d’au moins quatre mois. Avant, un chiot de moins de quatre mois ne posait pas de problème, mais ce n’est plus le cas.

Les CDC ont aussi éliminé un formulaire que pouvaient remplir les propriétaires et/ou les éleveurs si leurs chiots ne satisfaisaient pas aux exigences relatives à la rage. La règle est donc plus stricte. Ce règlement s’applique aussi aux animaux «en service» comme par exemple, les chiens de police ou les chiens pour aveugle.

Un certificat de vaccin
Le maître du chien entrant aux États-Unis doit avoir en sa possession un certificat de vaccination valide et à jour. Celui-ci doit inclure:

Le nom et l’adresse du propriétaire;
Les informations relatives au chien: nom, âge, race, couleurs, etc.;
La date du vaccin contre la rage et l’information concernant le produit administré;
La date à laquelle le vaccin doit être renouvelé (date de rappel);
Le nom, l’adresse, la signature et le numéro de licence du vétérinaire.

Votre chien doit aussi être en santé et surtout exempt de maladies infectieuses. Ainsi donc, il pourrait être sujet à une «inspection» officielle de la part d’un vétérinaire au point d’entrée du pays s’il semble malade aux yeux du douanier…
La nourriture de votre chien doit être dans un emballage commercial d’origine canadienne ou américaine et non ouvert (scellé).
Toute nourriture pour chien contenant de l’agneau, du mouton et de la chèvre est interdite.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux.

Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Pour me joindre



Previous article Vols à Coral Gables Courge farcie La Sun Pass Fini les repas
Next article Vie de pacha
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.