Home Les gens Le twit!

Le twit!

0

J’ai failli louer un appartement 3 pièces la semaine dernière dans un parc de maisons mobiles. Un super de beau petit appartement. C’était pour l’été seulement. Les propriétaires préféraient avoir un locataire plutôt que de fermer complètement la maison. C’est du moins ce qu’ils disaient.

Tout allait bien jusqu’à ce que je demande le prix du loyer… 600 $ qu’il me dit, sans électricité, sans téléphone, sans laveuse sécheuse, sans aucun extra, loin de la plage, des épiceries et de tous mes amis. Tout nu.

Ça faisait cher un peu compte tenu de tout ce que j’avais visité depuis quelques semaines. J’ai demandai qu’il baisse son prix… il a préféré me laisser partir.

Le twit, il a préféré perdre 4000 $ plutôt que d’en faire 3600 $. Me semble qu’il devrait aller suivre un cours de comptabilité 101 dès son retour au Québec…

Elian reste
Il fallait s’y attendre et on l’a écrit dans cette chronique la semaine dernière. Elian ne retournera jamais à Cuba.

La cause est gagnée devant les tribunaux depuis hier après-midi. Elian reste à Miami… et Fidel mord la poussière. Les lois de l’immigration américaine risquent de changer à tout jamais.

Les Américains ont offert un pont d’or au père pour qu’il reste avec son fils aux USA. Papa doit s’en mordre les pouces aujourd’hui… Il paraît qu’on lui a offert plus d’un million de dollars, une job, une auto, une maison et la sécurité complète pour lui et toute sa famille…

Les manifestants rassemblés devant la maison du grand-oncle d’Elian ont accueilli la décision de la cour avec des cris de joie. Le gouvernement américain avait demandé à la cour de se prononcer pour que le garçon de six ans soit remis au plus tôt à son père.

Il va y avoir beaucoup de grabuge entre les castristes et les anti-castristes,de tensions entre les deux pays et Janet Reno a encore la patate chaude dans la bouche.

Tabou Combo en show
Si vous voulez entendre de la bonne musique de jazz, compas et zouk, rendez-vous au Club Key de Hallandale en fin de semaine prochaine alors que le groupe Tabou Combo présente un gros show samedi et dimanche.

Le prix des billets a été fixé à 20 $ avec réservations ou 25 $ à la porte.

Allez voir ça… Super bon!

Des grands départs
C’était la fin mercredi pour certains vacanciers. Micheline et Maurice Lafond ont repris la direction de St-Constant, Alice Jean, de Trois-Pistoles.

Les parcs de maisons mobiles sont presque vides. La saison touristique est vraiment terminée avec l’arrivée de Pâques.

Toutes mes excuses
Au copain Pierre Beauregard, gouverneur sortant du Club Richelieu Hollywood. J’ai écrit la semaine dernière qu’il était originaire du Maine alors qu’il est né dans le Massachutsetts et j’ai écrit qu’il partait vivre à New Orleans alors que c’est en Louisiane qu’il s’en va.

Omigod, j’ai besoin d’un cours de géographie 101!

Salle de presse
Planète Québec a du nouveau dans sa Salle de presse. Il faut cliquer pour le voir…

Destination Soleil est un bébé en pleine santé, nourri amoureusement par ses géniteurs, chouchouté par ses partenaires et éduqué par Planète Québec.

À l’aide
On a besoin de vous pour poursuivre cette chronique. Continuez de nous écrire et avertissez-nous de votre arrivée, du séjour de la belle-sœur, du shopping de la belle-mère, du coup de soleil du beau-frère ou du pointage au golf du beau-père.

L’adresse est au bas de cette chronique et ne vous gênez surtout pas. Cliquez aussi sur les archives… allez jusqu’au bas de la page et cliquez sur Voir les archives ou les autres textes. Chaque chronique a ses archives. La chronique Les Gens est axée, comme son nom l’indique, sur les gens que nous rencontrons ou que vous nous faites découvrir.

Showbiz
Faites comme tout le monde, cliquez sur SHOWBIZ dans Planète Québec tous les jours.

Beaucoup d’action. Rien de prétentieux. Des nouvelles chaudes, provocantes, juteuses, épicées, exactement comme vous les aimez.

Salut Bye à demain

Previous article Encore mieux qu’un soap
Next article Pied de nez des infirmières
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.