Home Les gens Fernand Lamothe: Number One en comptabilité – Retour à la chanson –...

Fernand Lamothe: Number One en comptabilité – Retour à la chanson – Muriel est grand-mère

1136
0
SHARE

La photo a été prise au CanadaFest dernièrement où le comptable agréé Fernand Lamothe avait un stand pour répondre à sa nombreuse clientèle.

Originaire du comté de Nicolet au Québec, dernier d’une famille de 7 enfants, Fernand Lamothe partage son temps entre Hollywood et Laval où il possède ses bureaux où il dirige Power Group LLC cliquez ici depuis quelques années.

Sa mission? Aider les pme à s’établir aux USA et donner aux entreprises prometteuses, les leviers financiers nécessaires pour grandir. Il offre les services suivants:

  • Services comptables
  • Fiscalité Canada / USA
  • Planification Corporative
  • Planification Immigration
  • Support Import / Export
  • Planification marketing et communications
  • Hébergement corporatif, courrier, services téléphoniques
  • Coordination des états financiers vérifiés
  • Coordination des états financiers trimestriels non vérifiés
  • Planification et coordination des émissions d’actions privées ou publiques ainsi que des acquisitions futures
  • Coordination du processus d’évaluation d’entreprises ou de produits
  • Promotion de l’entreprise auprès de la clientèle potentielle en Amérique du Nord et dans les Caraibes.

    Monsieur Lamothe est également le comptable pour Francophiles Sans Frontières, cause à laquelle il croit particulièrement.

    N’hésitez pas à le contacter 1401 Dewey Street, Hollywood Fl 33020, Tél: 954.922.1313, Fax: 954.922-9569

    Retour à la chanson
    Esther Forget qui vient de célébrer un autre anniversaire de naissance, était heureuse de recevoir Yvonne Courage présidente fondatrice de Francophiles Sans Frontières la semaine dernière dans le cadre de son JASER SANTE à l’hôtel Marco Polo de Sunny Isles. Mme Courage a expliqué, en long et en large, ce qu’était l’association et l’auditoire a très apprécié.

    Les Jaser Santé sont normalement des conférences médicales en français pour tous les francophones de la Floride, mais en cette veille de la St-Valentin, Esther voulait faire différent et elle a frappé dans le mille. La centaine de personnes présentes avait le goût de tout connaître, tout voir, tout entendre.

    Et, Janine Masson qui a déjà fait carrière dans la chanson à Montréal sous le nom de Jenny Garden a interprété quelques chansons avec le musicien Alain Renaud et fait danser tout le monde.

    Bonne initiative ma chère Esther! Le temps passe très vite. Il ne reste qu’une seule conférence pour la saison…

    Muriel est grand-mère
    Toutes nos félicitations à Claudia Lortie et son mari John Ramos qui sont les heureux parents d’une belle petite fille prénommée Natasha. Claudia exploite un salon de coiffure à Boston depuis des années. Elle est la fille de Muriel Lortie, la propriétaire du My Pizza Bar & Grill situé sur la Collins à Sunny Isles, là où ça chauffe fort le vendredi soir. Un endroit agréable.

    Muriel est grand-mère et très heureuse de l’être.

    Samedi soir, c’était le party de la St-Valentin, un monde fou jusqu’à 3 heures du matin. 18320 Collins Avenue, North Miami, 305.932.6915

    C’est pour vous
    Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

    Par ailleurs, je reçois beaucoup de courrier de lecteurs me demandant de leur trouver un logement, une maison mobile ou un appartement pour les vacances. J’en reçois aussi qui me demandent des prix pour des assurances.

    Je regrette, je ne peux acquiescer à vos demandes personnelles. Utilisez les petites annonces de Planète Québec ou mieux, consultez nos annonceurs. Une mine d’or de renseignements.

    Pour les archives, descendez votre souris dans le carré jaune en bas des textes.

    Maxi Quiz Floride
    Un must à votre agenda Showbiz

    Salut Bye à demain

  • SHARE
    Previous articleFestival et Fête champêtre et Gala
    Next articleOn est trop gros
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.