Home Les gens Enrico Macias en Floride – Sincères condoléances – Bon courage mon...

Enrico Macias en Floride – Sincères condoléances – Bon courage mon grand

861
0
SHARE

Enrico Macias en spectacle en Floride!!!

Loulou écrit en 1999 « Qui n’a pas entendu parler d’Enrico Macias » !!!
Il est né le 11 décembre 1938 à Constantine en Algérie de père Andalou et de mère provençale. Enfant de soleil, Enrico a grandi dans les rues ensoleillées de Constantine et il s’est amusé à gratter la guitare que son père lui avait offerte pour son anniversaire. Cependant, en 1961, il doit quitter son pays. Pour lui, c’est plus qu’un adieu, c’est plus que l’exil, c’est un déchirement. Et c’est depuis ce temps, qu’il parcourt le monde avec sa guitare, ses musiciens et ses chansons. Enrico Macias, c’est l’émotion pure avec cette force et cette générosité qui le distingue.

Le célèbre pied-noir, à l’âme ensoleillée vous transportera ce soir, à North Miami, avec ses plus beaux succès « Filles de mon pays », « Noël à Jérusalem, « Dis-moi ce qui ne va pas, Aimez-vous les uns les autres », et plusieurs autres.
Mes amies, Evelyne et Brigitte seront dans les premières loges et croyez-moi, elles ne seront pas en retard. Bonne soirée les filles, et merci pour message…
Pour renseignements composez : 305-362-4310

Sincères condoléances

Samedi 8 Mai 2004, à Miami, nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Jean Claude Lucas.
Jean Claude Lucas à consacre sa vie au développement du monde paysan. Lucas a été pendant 20 ans le Directeur des projets spéciaux de l’Agence Americaine pour le Developpement International (USAID). Lucas a parcouru les 133 communes de la république d’Haiti pendant trente ans, Il a aidé de son mieux le monde rural Haitien. Durant cette période il a supporté à travers le pays les coopératives, la construction des écoles communataires, la production agricole, l’irrigation, les crédits agricoles, les projets de semences, le transport rural pour ne citer que cela. Le monde rural subit un grand deuil. Sincères condoléances à son fils Stanley Lucas, ses frères et soeurs et à l’ensemble de la famille Lucas.

Bon courage mon grand!!!

C’est avec beaucoup de stupeur que j’ai appris l’hospitalisation de l’amis de tous, le musicien et chanteur Chopper, de son véritable nom Maurice Rousseau. Chopper a déjà travaillé à Hollywood California sur des projets de films, malheureusement il ya quelques années, un accident de moto a mis un frein à toutes ses ambitions. Entre la vie et la mort, plus rien n’existait.
Mais cet accident ne l’empêcha pas de travailler et de continuer à chanter avec une voix extraordinaire. Tous ceux qui connaissent Chopper vous diront qu’il a toujours un bon mot pour tout le monde, toujours souriant, toujours de bonne humeur. Ce qui suit le prouve encore une fois…

Vendredi, 14 mai au matin, Chopper subissait une opération à coeur ouvert, 6 pontages.

Dimanche après midi, soit 48 heures après l’opération, il nous promet qu’il sera chez Joe’s Kitchen jeudi dans 2 semaines et me demande de rassurer et saluer nos lecteurs. C’est avec beaucoup d’humour qu’il encourage sa meilleure amie Muriel Lortie, demande à son ami et collègue de travail Normand Meilleur si tout va bien à la job, il blague et organise ses prochaines parties de cartes « le boeuf » avec Michel Chatillon et pour finir, il averti Denys et Yvonne Courage de faire très attention et de passer des examens pour le coeur le plus vite possible.

Sa soeur Angèle est avec lui 24 heures sur 24 et nous confirme que tout va bien.

Toutefois Michel Chatillon se demande si c’est plus facile de changer ses six cordes de guitare ou de subir
une opération à coeur ouvert de six pontages?
Difficille pour moi de vous répondre mais la force de caractère de cet artiste et la photo si-haut nous a tous fait douter…
Chopper nous t’aimons…Bon courage mon grand!!!

Photo offerte par Michel Chatillon, merci.

C’est votre chronique
Sans vous, la chronique LES GENS n’existerait pas. Envoyez-nous du courrier pour que nous puissions l’alimenter régulièrement. C’est votre chronique, vous choisissez ce que vous voulez lire.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Salut Bye à demain

SHARE
Previous articleBon courage mon grand!!!</ – Bonnes vacances Marie Josée
Next articleUne première aux Etats-Unis – Boulo Valcourt – Un petit paradis virtuel
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.