Home Les gens – Doux souvenir – Le gag du vendredi – Bonne Fête Marcelle

– Doux souvenir – Le gag du vendredi – Bonne Fête Marcelle

0




Doux souvenir
Cette photo a été prise lors d’un tournoi de golf de la banque Desjardins et du Club Optimiste de Hollywood, tournoi qui avait été organisé par Can/am Golf.

Sur la photo, Jean Héon président de Desjardins en Floride dont les locaux sont situés sur Hallandale Beach Boulevard à Hallandale Beach, Richard Clavet propriétaire de plusieurs motels à Hollywood dont le Richard’s Motel et Charles Bourque de la compagnie Can/am Golf.

S’il est une chose qui est très populaire en saison, c’est bien les tournois de golf. Dès le mois de janvier, la ronde des tournois débute pour le plus grand bonheur de tous et les participants sont tout aussi nombreux que les prix à gagner ou l’argent amassé pour les œuvres de bienfaisance.

De doux et beaux souvenirs !

Le gag du vendredi
Ça se passe au cimetière, au moment de l’inhumation d’un célèbre cardiologue.
De nombreux confrères sont présents.
Pour la circonstance, l’entrée du caveau a été ornée d’un énorme coeur de deux mètres de haut confectionné avec des fleurs et le cercueil est placé devant.
Après le sermon et les adieux, le coeur gigantesque s’entrouvre, le cercueil est poussé à l’intérieur, ensuite le coeur se referme.
Tout le monde est silencieux et très ému. Soudain, l’une des personnes présentes éclate de rire. Son voisin le réprimande d’un air sévère.
– Chuuttt !… Mais qu’est-ce qui vous prend de rire comme ça !
– J’imagine mes propres obsèques, répond le rieur.
– Et alors ?… Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle !
– Imaginez, moi je suis gynécologue…

Bonne Fête Marcelle
C’est au restaurant Le Bordelais situé sur le boulevard Gouin dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, que l’avocate francophone de Miami Beach Marcelle Poirier célèbre son anniversaire de naissance en compagnie de son fiancé Normand Meilleur et une quarantaine d’amis. Marcelle passe le week-end à Montréal.

Avantageusement connue, elle se spécialise en immigration et, depuis les débuts de notre magazine, signe une chronique sur le sujet.

Originaire de la ville de Québec, Marcelle Poirier a fait ses études à Miami, et c’est là qu’elle a passé son barreau. Réussis à se tailler une belle place au soleil dans un monde d’hommes, et à Miami en plus, faut le faire! Quand elle est arrivée en Floride à 17 ans, elle n’avait pas un sou en poche et ne parlait même pas anglais. Après plusieurs années de vache maigre, elle a obtenu son doctorat en droit et foncé tout droit vers la réussite. On la rejoint au : 305.854.4445
Marcelle Poirier

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride





  • Previous article – 25 ans de showbiz – La folie des grandeurs
    Next article Les meilleures attractions à Miami
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.