Home Les gens Détour par St.Pete

Détour par St.Pete

0








Détour par St. Pete
Si vous visitez la Côte Ouest prochainement, il vous faut absolument passer par St. Petersburg et Sarasota. Ce sont deux villes magnifiques, tranquilles, loin de la frénésie mais en même temps très culturelles et très invitantes.

St. Petersburg est située à l’entrée de Tampa Bay et est aussi connue sous le nom de Sunshine City. Elle s’étend le long d’une côte de 65km bordée de magnifiques palmiers.

Riches en galeries d’art et magasins d’antiquitiés, cette grande station est connue pour son musée Salvador Dali. Dans le port est présentée une copie du Bounty qui servit dans le film Mutiny of the Bounty et à proximité de la ville, on retrouve une des plus grandes fermes d’alligators au monde.

Fondé par un petit groupe de passionnés d’art mené par Margaret Acheson Stuart, le Museum of Fine Arts de St Petersburg fut créé en 1961 et ouvrit ses portes en 1965.

Désormais considéré comme l’un des musées les plus raffinés du sud-est, il célèbre ses 40 ans tout au long de l’année 2005, avec des expositions uniques qui mettent en valeur l’exposition permanente.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope








Previous article Maison a louer en Floride
Next article Hypothèque: – Faire le bon choix
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.