Home Les gens Classique de golf – RBC Centura Bank

Classique de golf – RBC Centura Bank

0







Le tournoi de golf RBC
C’est sous la présidence d’honneur de la Consule Générale du Canada à Miami, Marcy Grossman que s’est déroulé la classique de golf de la RBC Centura Bank au Club privé Woodmont Country Club de Tamarac le 22 février. Une journée extraordinaire qui a rendu le président des services Transfrontières, Alain Forget très heureux. Tous les profits de la journée, soit $3000. ont été versés à l’association Kids in Distress, chapitre du sud de la Floride, un organisme qui vient en aide aux enfants en difficultés. La journée avait été organisée par Charles Bourque et Marcel Mireault de Can/Am Golf.

Un beau succès pour les 250 personnes présentes et un tournoi de 44 foursomes. Tout a baigné dans l’huile toute la journée. Marcy a aidé Alain toute la soirée durant. Une consule très gentille qui met le protocole de côté et parle avec tout le monde comme si elle les connaisait depuis des années. Elle a chaleureusement félicité les gagnants et s’est jointe aux invités. D’ailleurs, on doit le souligner, tout le personnel consulaire du Canada à Miami est d’une gentillesse extrême et pas du tout snob ou hautain.

Un beau souper de roastbeef, poulet, salade avec une petite vinaigrette aux framboises, un gâteau au fromage avec un coulis de fraises pour dessert et du vin à volonté. Quand j’entends encore des gens penser que les Américains mangent mal, je pourrais pleurer. C’est tellement faux. La Floride compte de très bonnes tables et généralement, celles des country clubs est toujours superbe.

Il y a eu de nombreux prix de présence, dont une toile de l’artiste-peintre Marlène Vachon, des accessoires de golf. Tout le monde était heureux.

Tout le monde a fraternisé et dansé. Nathalie Lajeunesse était chargée de distraire les invités par ses chansons et j’ajoute qu’elle donnera son show le 20 mars au Canadian Club. Après le tour de chant de de Nathalie, l’homme d’affaires Denis Hamel s’est mis au piano et a charmé tout le monde.

Ce qui est triste c’est que lorsque tous les tournois de golf arrivent, c’est déjà le début de la fin. Dans quelque trois semaines, les vacanciers retourneront à la maison les uns après les autres. Et, avec les élections au Québec le 26 mars, plusieurs écourteront leurs vacances de quelques jours.

Tout au long de la semaine, nous présenterons des gens qui assistaient au tournoi. Notre photographe Denise Lefebvre a bien travaillé.

Gagnants des Foursomes


Chantal Mimeault
Jack Shoenfelt
Odino Riendeau
Josette Milier
Lloyd Gerber
Monique Riendeau
Danielle Emond
Maurice Morissette
Jackie Leblond
Renée Houle
Joseph McVeigh
Marcel Leblond

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride





  • Previous article Premier prix du festival de FESPACO
    Next article Bye,Bye, Miami Beach
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.