Home Les gens Carole en Roumanie

Carole en Roumanie

0










Carole en Roumanie
La copine Carole Cloutier poursuit son long périple en Europe et aux dernières nouvelles, elle était en Allemagne.

Carole qui est devenue une femme d’affaires avertie, a combiné business et vacances sur ce continent qu’elle voulait dévouvrir à son goût et à son rythme. Il n’était pas question de rester deux semaines en France et de retourner à Miami. Elle voulait tout voir et tout connaître des habitudes de vie des gens.

Dans un beau courriel, elle nous a raconté qu’elle était rendue en Roumanie. Après le côté affaires, elle s’est permis une petite virée dans les magasins et, à sa grande surprise, elle a constaté que les bijoux n’étaient pas trop dispendieux, mais elle a surtout constaté que les Roumains étaient des gens très accueillants et ne vivaient pas du tout au même rythme que nous. Pas question d’avoir trois ou quatre téléviseurs dans la maison, ils se contentent de la base et semblent très heureux. Les salaires ne sont pas élevés en Roumanie, le luxe, c’est vraiment pas pour tout le monde.

Elle constate également que dans les pays où l’Euro est la monnaie utilisée, le coût de la vie est extrêmement plus élevé. Avec la force de l’euro, tout coûte cher. Par contre, là encore ils ont été bien reçus.

Sans l’envier, disons qu’on est tous bien contents de voir qu’elle apprécie autant son voyage.

Incroyable le nombre d’amis qui se sont offert l’Europe cette année comme vacances. On n’a qu’à penser à Anahid Govaert, Nicole et Sylvain Frétigny, Denise et Yvon Lefebvre, Carole Cloutier, Fleurette Beauchamp et Michel Haynes et Rina Bernard qui elle, s’est même offert l’Afrique.

Carole Cloutier est originaire de Québec où elle a étudié. Elle a par la suite vécu à Montréal et travaillé pour le gouvernement, ministère du Revenu. Par la suite, elle s’est exilée en Floride où elle réussit très bien à tirer son épingle du jeu.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride








  • Previous article François Latour a été assassiné
    Next article Doux souvenir Le gag du vendredi
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.