Home Le Saviez-vous? Enquête russe: l’ex-chef de campagne de Donald Trump devant la justice

Enquête russe: l’ex-chef de campagne de Donald Trump devant la justice

598
0
SHARE

ALEXANDRIA | Accusé de fraude fiscale et de blanchiment, l’ex-chef de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, comparaît mardi devant un juge en ouverture du premier procès découlant de l’explosive enquête russe, cible des foudres du président américain qui dénonce sans relâche une « chasse aux sorcières ».

Vêtu d’un costume sombre et d’une chemise blanche, l’ancien influent lobbyiste n’a pas dit un mot à son arrivée mardi matin au tribunal d’Alexandria, près de Washington, mais lui et ses avocats apparaissaient détendus.

Ses traits creusés et ses tempes blanchies, loin de la silhouette tirée à quatre épingles, mèche soigneusement coiffée sur le côté, qu’il présentait depuis des années à Washington, trahissaient cependant sa chute brutale en disgrâce.

Ancien collaborateur des républicains Ronald Reagan et Bob Dole, ex-représentant de sulfureux dirigeants étrangers, M. Manafort a pris la tête de la campagne de Donald Trump entre mai et août 2016.

Mais si c’est le procureur spécial Robert Mueller, chargé d’enquêter sur les soupçons d’ingérence russe dans la présidentielle américaine, qui l’a mené sur le banc des accusés, la question cruciale d’une possible collusion entre des membres de la campagne Trump et Moscou ne devrait pas être abordée pendant ce procès. La suite Journal de Montréal

SHARE
Previous articleRetrouvailles !
Next articleJamais, jamais, jamais…
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]