Home Le billet de Michèle Ybor City

Ybor City

0






Ybor City
Ne cherchez pas, Ybor City (prononcez Ibor) fait partie de la magnifique ville de Tampa, une ville riche en histoire et en architecture et qui a un petit quelque chose en plus, Ybon City qui doit son nom à Vicente Martinez Ybor, un Cubain d’origine qui a déménagé sa fabrique de cigares en 1885.

La prospérité de cet homme d’affaires attire à Tampa une foule d’immigrants cubains, espagnols, italiens et allemands désireux de travailler dans l’empire du cigare développé par Ybor. L’influence et la prospérité de cet homme sont si grandes que très rapidement cette partie de la ville prend le nom de «Mr. Ybor’s City » et avec le temps, est devenue Ybor City. À son apogée, ce petit district possède 200 manufactures fabriquant des cigares et où plus de 12 000 employés, les « tabaqueros », produisent environ 700 millions de cigares par an. Dans les années 1930, c’est-à-dire dans la période de la grande dépression et de la prohibition, on va assister à un rapide déclin de cette petite ville du cigare.

En 1991, Ybor City est déclaré quartier historique. Il devient progressivement un secteur très animé avec un rythme très « latino ». Les visiteurs s’y rendent non seulement pour profiter de cette ambiance festive, mais aussi pour y découvrir une architecture unique. En effet, les balcons en fer forgé, les rues pavées de briques et les petites maisons de café rappellent l’héritage historique d’Ybor City. Ce quartier devenu très touristique et branché fabrique même sa propre bière, la Ybor Gold.

Signe des temps, le cigare compte de moins en moins d’adeptes et l’usine a fermé ses portes il y a quelques années, mais le Ybor City State Museum est toujours ouvert. Le quartier es très vivant avec plein de bons restaurants et terrasses.

Source: Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle




Previous article À la mémoire de Sonia Pierre
Next article Doux Souvenir Le gag du vendredi
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.