Home Le billet de Michèle Votre banque Desjardins

Votre banque Desjardins

0






Votre banque Desjardins
Grâce au « Service de perception par carte de crédit aux États-Unis » offert par la Desjardins Bank, filiale du Mouvement des caisses Desjardins en Floride, les entreprises québécoises et canadiennes faisant affaire en sol américain disposent désormais d’une nouvelle solution leur permettant d’accepter les paiements par carte de crédit de leur clientèle américaine.

En effet, avec le « Service de perception par carte de crédit aux États-Unis », offert en collaboration avec Retriever Payment Systems, un leader américain du paiement direct aux États-Unis, les entreprises d’ici obtiennent un numéro de marchand américain, sans toutefois être obligées d’avoir une place d’affaires aux États-Unis. Elles peuvent ainsi accepter les paiements de leurs clients américains faits par VISA, MasterCard ou American Express en devise américaine, et ce, pour les transactions effectuées par téléphone ou par la poste. Tous ces paiements sont consolidés dans un compte à la Desjardins Bank, ce qui réduit et simplifie grandement les transactions de change des entreprises. De plus, puisque chaque paiement est crédité dans ce compte dans un délai de 48 à 72 heures suivant l’enregistrement de la transaction avec le client, les entrées de fonds sont accélérées.

Pour ouvrir à distance un compte d’affaires en dollars américains à la Desjardins Bank, les entreprises québécoises ou canadiennes n’ont qu’à s’adresser à leur caisse ou leur centre financier aux entreprises Desjardins (CFE). Dotée d’une tarification avantageuse, cette solution d’affaires s’ajoute aux autres services offerts par Desjardins Bank, notamment les services de financement, de boîte postale et de dépôts directs aux États-Unis.

À propos de Desjardins Bank
Établie en Floride depuis 1992, Desjardins Bank détient un actif de 150 millions de dollars américains et compte quelque 6 000 clients. Elle est régie en vertu des lois américaines et offre des services bancaires adaptés aux besoins des gens qui séjournent aux États-Unis ou encore des entreprises qui y ont des activités.

À propos de Desjardins
Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus grand Groupe financier intégré de nature coopérative au Canada, avec plus de 5,5 millions de membres et clients et un actif global de près de 120 milliards de dollars au 31 décembre 2005. Il regroupe un réseau de caisses, de crédit unions et de centres financiers aux entreprises au Québec et en Ontario, ainsi qu’une vingtaine de sociétés filiales dont plusieurs sont actives à l’échelle du pays. Pionnier du décloisonnement des services financiers au Canada, Desjardins met à la disposition de ses membres et clients, particuliers et entreprises, une gamme complète de produits et services financiers. Son réseau de distribution physique est complété par des modes d’accès virtuels à la fine pointe de la technologie. La force de Desjardins s’appuie sur la compétence et l’engagement de plus de 41 000 employés et de près de 7 600 dirigeants élus.

Desjardins Bank
Hallandale Beach, siège social
1001 E. Hallandale Beach Blvd.
Hallandale Beach
954.454.1001

Pompano Beach, succursale
2741 E. Atlantic Blvd.
Pompano Beach
954.785.7110

Lauderhill, succursale
7329 W. Oakland Park Blvd.
Lauderhill
954.578.7328

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz


Previous article Alerte à la malaria Coconut branché Ocala Key West coûte cher Projet à Hollywood
Next article Carte de guichet
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.