Home Le billet de Michèle Un froid canadien

Un froid canadien

0

Au grand dam des vacanciers, qui ne peuvent profiter de la mer et du soleil, on gèle dans le sud de la Floride depuis deux jours.

Il vente beaucoup, la mer est mauvaise, les vagues sont trop hautes et le soleil nous boude. Le mercure a grimpé à peine à 14 °C samedi et tout le monde a sorti des vêtements chauds: bas de laine, chandail, coupe-vent, veston. La plage n’accueille pas beaucoup de vacanciers, mais les restaurants et les centres commerciaux sont pleins.

Faut-il s’en plaindre? Pas du tout. Ailleurs, c’est tellement plus froid qu’on se compte bien chanceux malgré tout.

C’est le mois de janvier, c’est l’hiver, c’est normal et, pour les résidants, ce petit changement de saison est très agréable.

A lire SHOWBIZ

Previous article Louise avec Céline
Next article Petit déjeuner et spectacle gratuits
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.