Home Le billet de Michèle Souliers à 10 $ la paire

Souliers à 10 $ la paire

0

À travers l’histoire, la mode n’a pas toujours épargné les pieds de femmes, proposant des souliers aussi douloureux que des instruments de torture. La tradition du pied de lotus, bannie fort heureusement avec la venue du communisme, a longtemps trituré les talons des Chinoises.

Durant notre siècle, certains talons ont participé à déformer les pieds, qui, avec des moignons à la place d’orteils, occupent désormais les salles d’opération.

Alors, quelle tendance suit la mode actuelle? Difficile à dire puisque la diversité est de mise et qu’on trouve de nombreux magasins offrant une myriade de styles. Cela dit, il est clair que les chaussures, en ce début de siècle, sont bien plus indulgentes envers nos pieds… Entre les talons fins et cette nouvelle génération de chaussures confortables, le choix est infini!

Mais qu’importe la mode, il existe en Floride de nombreux magasins ou entrepôts où l’on peut trouver une belle paire de chaussures pour 10 $. De toutes les couleurs, de toutes les pointures, de tous les styles. De la chaussure du soir aux souliers de course, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Payless Shoes, Factory Shoes, Shoe Warehouse et autres magasins du genre.

Évidement, à ce prix, ce ne sont pas toujours des chaussures de grande qualité quoiqu’il arrive que ces magasins vendent des stocks non écoulés ailleurs. Plusieurs sont en véritable cuir et on peut y trouver plusieurs grandes marques comme Bertinni, Carlos Vera, Tango. Des chaussures pour hommes, femmes et enfants. À plusieurs endroits, pour 1 $ supplémentaire, vous obtenez une deuxième paire de souliers.

Pas étonnant que les Canadiens visitent ces magasins… À ce prix ridiculement bas, difficile de résister à la tentation.

Les magasins sont ouverts 7 jours par semaine.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Du nouveau chez Fabienne – De Micheline à Dany – Happy Birthday
Next article Happy Birthday Richard !
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.