Home Le billet de Michèle Sortez votre cash

Sortez votre cash

0








Sortez votre cash
Fut une époque bénie où, prendre l’avion était une partie de plaisir. On nous traitait alors aux petits oignons, on nous chouchoutait, on nous aimait, on répondait à nos moindres besoins, nos moindres désirs. Mais cette belle époque est bel et bien terminée et voyager est devenu une véritable corvée.

Non seulement faut-il se soumettre aux fouilles et se déchausser, mais il faut attendre des heures avant de pouvoir monter à bord et, une fois bien installé dans des petits sièges qui ne laissent aucun espace pour les pieds et les genoux, les compagnies nous chargent le papier hygiénique, la bouteille d’eau, le café, le sandwich, le film à regarder, la musique à écouter et même l’air qu’on respire. Terminée l’époque du bon repas et du petit verre de vin. Depuis la mi-août, la plupart des compagnies d’aviation chargent 7$ pour bénéficier d’une petite couverture et d’un oreiller lors d’un trajet de plus de deux heures.

Étranglées par le prix du kérosène et le ralentissement de la croissance du trafic aérien, les compagnies américaines coupent dans les dépenses, suppriment des vols, ajoutent des droits et cèdent désormais contre quelques dollars, des services que les voyageurs pensaient acquis. Non seulement les tarifs ont sérieusement grimpé, mais absolument plus rien n’est gratuit.

Ce qui fait que la plupart des voyageurs montent à bord avec leur lunch, leur bouteille d’eau et un bon livre. Ils oublient tout ce que la comagnie offre en surplus et se contentent de leur petit bonheur. En avion désormais, c’est sortez votre argent ou apportez votre lunch puisqu’avec toutes ces surcharges, la facture grimpe facilement à 20$ par personne. Et n’oubliez pas, les bagages se perdent facilement. Il est donc préférable de regarder les dimensions de votre bagage à main (il ne doit pas être trop grand) mais d’y mettre tous vos médicaments, papiers d’assurance, vo carte d’assurance maladie, passeport, lunettes, appareil photo, argent, tout autre objet de valeur sans oublier des vêtements de rechange.

Rappelez-vous également qu’il n’est pas recommandé pour une personne souffrant d’une affection respiratoire chronique ou d’angine de prendre l’avion. Le compagnies d’assurances sont très frileuses sur ce sujet.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle



Previous article L’art au coin de la rue
Next article Le repas des Optimistes P.2
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.