Home Le billet de Michèle Prison à vie

Prison à vie

607
0
SHARE




Millionnaire et condamné
Le multi-millionnaire peuvent également faire de la prison à vie. C’est exactement ce qui arrive à Fred Keller 72 ans, de Palm Beach qui a été condamné à la prison à vie pour le meurtre au premier degré de son épouse Rosemarie 34 ans, survenu un petit matin de novembre 2003 à son bureau de Riviera Beach. Rosemarie a reçu deux balles dans la tête. Fred avait rencontré Rosemarie par le biais d’une petite annonce dans un magazine. Il l’avait épousée quelques mois après la rencontre. Ensemble, ils ont eu un fils.

Au moment du drame, le couple venait de divorcer et Rosemarie avait osé lui demander sa part du gâteau, soit la moitié des 72 millions qu’il possède selon la loi de la Floride. Fred a fait fortune dans l’immobilier mais très radin, il s’imaginait que Rosemarie n’aurait jamais droit à ses parts. Or, le juge en avait décidé autrement et Fred devait payer. Le lendemain, comme par hasard, Rosemarie était tirée. Le procès a duré trois longues années. Chaque fois, Fred Keller avait toujours un alibi. Le multimillionnaire a également été reconnu coupable du meurtre du frère de Rosemarie, Wolfgang Keil, survenu durant la même période.

Le procès a été long et coûteux. Non seulement il a coûté une fortune à Fred, mais aussi à l’état. Aussi, en plus d’être condamné à vie, Fred doit débourser 258 000$ pour ses frais d’entretien en prison et les déplacements des policiers. Le juge Edward Garrison du Palm Beach County Circuit a déclaré que puisque Monsieur en avait largement les moyens, il était normal qu’il débourse pour ses frais d’hôtellerie et que ce n’était certainement pas au citoyens du Palm Beach County de le faire.

Afin de ne rien donner à sa femme, Fred avait inventé des histoires invraisemblables, comme le fait qu’elle était une experte en tir et qu’il avait affreusement peur d’elle. Par la suite, il a admis avoir toujours une arme avec lui et ça depuis qu’il avait commencé à faire fortune. Il a également tenté de faire passer le meurtre sur le dos de Wolfgang Keil, mais comme il avait également tué le beau-frère, il lui était bien difficile de faire avaler les couleuvres au jury.

La vie des Keller se suivait comme un soap. La plupart du temps, les citoyens avaient l’impression d’assister à des épisodes de Falcon Crest tellement c’était ridicule.

Ce n’est donc pas à sa luxueuse résidence de Palm Beach sur le bord de la mer qu’il écoulera des jours heureux jusqu’à sa mort, mais bien à l’ombre des murs épais d’une prison pas vraiment confortable.

Fred voyait big. Il ne voulait rien partager. 36 millions pour lui, c’était pas assez…C’est maintenant beaucoup trop.

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride



<




SHARE
Previous articleTrou normand et lapin
Next articleLes meilleurs restos saveur des Caraïbes
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.