Home Le billet de Michèle Près du bonheur

Près du bonheur

0










A 33 heures du bonheur
Avec le huard qui fait bonne figure, c’est le temps de passer à la banque et du profiter de la manne. Cette année plus que jamais, les Canadiens rêvent des plages américaines. Depuis des mois, les Canadiens rêvent de soleil et la hausse du prix de l’essence ne freinera pas leurs élans. Ils sentent la mer, le varech, la crème solaire. Ils rêvent de soleil, de sable, de chaleur, de parasols et de mer chaude.

A compter de juin, sur les plages du Maine et du New Jersey, le Canadien sera roi tout l’été. On goûtera chaque minute de vacances. Certains conduiront jusqu’à Myrtle Beach ou Virginia Beach, alors que les plus audacieux mettront le cap sur la Floride. La 81 et la I-95 et Florida here we come. Ce sera un été à se rappeler. On traînera la roulotte s’il le faut, on mettra la sauce à spaghetti au frigo et, en moins de 35 heures, on sera installé dans un camping sécuritaire, organisé. Profitez de la vigueur du dollar canadien et offrez-vous enfin les vacances de rêve. Vous les méritez bien et personne ne le fera à votre place. On a déjà vu pire pour des vacances d’autant plus que le soleil est assuré.

Les vacances, c’est sacré et, rapport qualité/prix, c’est encore en Floride qu’on trouve les meilleurs deals. Les hôtels sont à moitié prix, la température de la mer est à 28C, le sable est brûlant, il fait beau et on aime ça. Tout le monde parle français et ce n’est qu’à 33 heures de la maison. Quand même pas la mer à boire… En fait, même si le coût de la vie a augmenté aussi vite que le prix de l’essence, la Floride reste très avantageuse et sécuritaire pour les vacances familiales.

Profitez de la vigueur du dollar canadien et offrez-vous enfin les vacances de rêve. Vous les méritez bien et personne ne le fera à votre place. De toute façon, à moins de rester à la maison et de profiter de son environnement, où qu’on aille, il faudra débourser un certain montant. L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il permet de décrocher au bon moment et de s’offrir enfin le soleil et la mer.

On est juste à 33 heures du bonheur…

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle





Previous article Ouverture du RDV ! P.2
Next article Musée et croisière
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.