Paradis des golfeurs
Au Nord de Fort Lauderdale, le littoral continue avec une dynamique urbaine stimulante, mais le niveau d’exclusivité, de richesse, et de possibilités culturelles augmente d’un cran. C’est peut-être pour cela qu’il a reçu le nom de « Gold Coast » [Côte d’or]. Ou peut-être est-ce à cause du sable doré qui couvre ses 76 kilomètres de plage.
Palm Beach, au centre de tout cela, résume le climat social du terrain de jeu depuis un siècle pour les riches et les gens célèbres. Depuis que l’industriel du chemin de fer Henry Flagler a amené son train dans la ville et érigé des hôtels fabuleux pour ses passagers, la ville est synonyme de luxe. L’un des passe-temps favoris des visiteurs d’aujourd’hui est de faire simplement le tour de l’île en voiture et d’admirer les magnifiques hôtels particuliers, puis d’aller dans l’un de ses restaurants marquants pour essayer de voir une star ou un haut fonctionnaire.
Pour vous faire rapidement une idée de la richesse qui a créé ce royaume, visitez Whitehall, hôtel particulier de l’âge d’or de Flagler et monument à son opulence. Le centre de Palm Beach, le long de la fameuse Worth Avenue, est célébré pour son architecture de style méditerranéen et ses boutiques fabuleuses. Les théâtres, les musées et les galeries créent une aura de culture huppée qui continue sur la terre ferme dans West Palm Beach.
West Palm, jadis la zone où vivaient les employés travaillant à Palm Beach, a développé aujourd’hui une personnalité distincte qui lui est propre. Son district de Clematis Street au centre reste animé avec des clubs et des restaurants joyeux, des boutiques et des festivals de rue. Le Norton Museum of Art établit un haut standard pour les amateurs d’art et, pour les familles, il existe un zoo de taille assez grande, un musée de science offrant des manipulations et, à la limite Ouest de la ville, le Lion Country Safari où les visiteurs conduisent au milieu de lions, éléphants, girafes et autres animaux africains en liberté.
À l’intérieur des terres et au Nord, la région offre deux autres grandes attractions. La première est le Loxahatchee National Wildlife Refuge, protecteur des animaux indigènes qui prospèrent dans un environnement du type Everglades. Une race différente prospère avec le choix et la qualité inégalés des terrains de golf pour lesquels la région de Palm Beach est hautement célébrée. De grands clubs et centres touristiques accueillent les professionnels et les tournois de la PGA, ainsi que les amateurs de golf.
C’est la ville idéale pour les golfeurs saut qu’une carte de membre à l’un des nombreux prestigieux clubs coûte la peau des fesses. Pas du tout à la portée de tous.
Souce : Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.