Home Le billet de Michèle Margaritaville

Margaritaville

0









Margaritaville
Le Broadwalk de Hollywood tel qu’on le connaît depuis des décennies est appelé à disparaître très prochainement. A l’été 2010, la ville a signé un bal de 99 ans avec un promoteur lui accordant le droit de construire un hôtel de 360 chambres, comprenant également des salles de réunion, bars, restaurants, boutiques et plus de 1000 places de stationnement. L’hôtel sera construit entre les rues Johnson et Michigan à l’est de A1A, exactement là où était le fameux Frenchie il y a très longtemps et qui est un terrain vacant depuis.

C’est un projet de 100 M$ développé par la chaîne Margaritaville de Jimmmy Buffet.

Pour la petite histoire, rappelons que Jimmy Buffet a ouvert son premier Margaritaville à Key West en 1985. Devant le succès de l’entreprise, il a en a ouvert douze autres dont deux sont actuellement en construction au Canada, soit à Calgary, Niagara Falls. Petit à petit Buffet a bâti un empire qui s’étend des hôtels, restaurants, produits congelés, brasserie et stations de radio. Tout ce qu’il touche se transforme en or. Il a la bosse des affaires. Pour bien mener son projet d’hôtel à terme sur le Broadwalk, Buffet a imaginé impliquer plusieurs investisseurs étrangers munis d’une carte verte ou encore d’un visa de travail EB-5 dans le financement de l’hôtel.

Il va sans dire que la construction de l’hôtel transformera radicalement le paysage du Broadwalk. Terminée l’époque des petits restos sympathiques ou des boutiques de teeshirts. A Hollywood, on est entré de plein pied dans l’ère du progres. On voit large et grand. Big !

Il y a des années qu’on parle de la venue d’un hôtel. Chaque fois le projet avortait et on se retrouvait avec notre petit bonheur. Cette fois, c’est vrai et tous les commerçants de Hollywood en sont heureux. Un nouveau Broadwalk, le seul en Floride à ne pas accepter l’automobile, donnera le coup de pouce nécessaire au boom économique promis depuis la récession.

Les nostalgiques sont déçus. Le Margaritaville sonne le glas aux réunions presque familiales et québécoises du Broadwalk. L’impression de revenir à la maison chaque année disparaîtra à jamais. Les aînés ont vieilli. La clientèle de Hollywood a considérablement rajeuni ces dernières années. Les nouveaux retraités que sont les baby-boomers se réjouissent.

Hollywood regagne ses galons et ses lettres de noblesse.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope