Home Le billet de Michèle Magic Kingdom

Magic Kingdom

0










Magic Kingdom
En général, quand on mentionne Walt Disney World, les gens pensent tout de suite au Magic Kingdom, le premier parc d’attractions ouvert par Walt Disney en 1971, avant Epcot, Disney-MGM Studios et Animal Kingdom. Aujourd’hui, ces quatre parcs thématiques offrent de l’aventure, du plaisir et du divertissement éducatif aux visiteurs de tous les âges.

Le Magic Kingdom a toujours ses tours et attractions classiques: It’s a Small World, Haunted Mansion Pirates of the Caribbean, sans oublier les deux montagnes russes Space Mountain et Thunder Mountain. Mais chaque année il y a de nouvelles choses à voir et à faire dans ce parc sans cesse renouvelé, comme par exemple la nouvelle attraction Stitch’s Great Escape!

Ce royaume magique comprend sept sections : Adventureland, Fantasyland, Tomorrowland, Frontierland, Main Street U.S.A., Mickey’s Toontown et Liberty Square. Chaque section a son propre thème, avec ambiance et manèges s’y rapportant – du futur de Tomorrowland avec son attraction tournoyante Buzz Lightyear’s Space Ranger jusqu’aux Tropiques d’Adventureland avec sa Jungle Cruise (croisière dans la jungle). Chaque section a aussi ses boutiques et restaurants à thème; vous pouvez même aller dîner chez Cendrillon dans son château à Fantasyland ! Au programme de chaque journée et soirée, il y a des défilés, le Mickey’s PhilharMagic (une attraction en 3 dimensions), Cinderellabration (un spectacle musical sur scène), et Wishes, le feu d’artifice du soir, qui est absolument somptueux.

Epcot associe le plaisir à l’éducation – impossible de quitter les lieux sans y avoir appris quelque chose. Il y a deux sections, Future World (Le monde du futur) qui comprend une douzaine environ d’attractions à thèmes, comme la mer, la terre, l’espace, le mouvement, l’énergie, l’imagination et le corps humain. Embarquez sur Mission: SPACE et faites un voyage passionnant dans l’espace, ou soyez aux premières loges au Test Track qui vous fera vivre les épreuves de sécurité des voitures.

L’autre section d’Epcot est World Showcase, consacrée a plus de 10 nations, du Canada au Maroc, chacune reflétant vraiment le pays représenté: une réplique de la tour Eiffel pour la France, les boutiques et restaurants du pays, et même une véritable boulangerie à la française. Certains pays proposent des films, des tours, des spectacles de rue ou des spectacles assis. Le soir, admirez le feu d’artifice et le spectacle son et lumière IllumiNations.

Disney’s Hollywood Studios fait découvrir aux visiteurs l’industrie cinématographique. Ainsi, le Backlot Tour vous fera connaître les coulisses des effets spéciaux; d’autres comprennent des cascades et des tours électrisants comme Star Tours, Rock ‘n’ Roller Coaster et le terrifiant Twilight Zone Tower of Terror. À bord du tour Great Movie Ride, qui se trouve dans une réplique du fameux cinéma d’Hollywood Mann’s Chinese Theater, vous pourrez revivre des scènes de films inoubliables, soit à l’écran, soit recréées par des figures et accessoires qui font vrai. Parmi les restaurants, mentionnons la réplique du Hollywood Brown Derby, célèbre dans le monde entier ; il y a aussi un ciné-parc intérieur, le Sci-Fi Dine-In Theater, qui sert des sandwiches et des milk-shakes. Assistez à des spectacles musicaux joués sur scène, comme Beauty and the Beast (La Belle et la Bête) ou Voyage of The Little Mermaid (Le Voyage de la petite sirène), et ne manquez pas de voir Fantasmic!, un spectacle musical formidable et riches en effets spéciaux présenté en soirée.

Source: Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
L’horoscope de Gabrielle






Previous article Dialogue entre Martelly et les sans abri.
Next article LES CHEVAUX MESSAGERS
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.